Top 14
Top 14

Top 14 : Brive-Bayonne : le même traumatisme statistique

C’est sans doute le pari sportif le plus difficile de cette 5ème journée de Top 14.  Plusieurs raisons à cela. Brive remonté de Pro D2 cette année est déjà en position de reléguable mais avec 5 points dans une championnat plutôt resserré il n’est finalement qu’à 4 points du 9ème du Top 14 en l’occurrence Bordeaux Bègles. Bayonne, de son coté, souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Des victoires probantes à domicile et des déculottées comme cela fut le cas à Clermont, un match visiblement abandonné par le staff Basque. Une gestion de saison à l’ancienne donc semble-t-il du côté des bleus et blancs mais qui, on le sait, ne peut suffire à garantir le maintien en Top 14 sans souffrir jusqu’à la dernière journée.  Bayonne devrait donc venir en Corrèze avec plus d’ambitions que lors de son déplacement Auvergnat.  Le point de bonus défensif semble au minimum l’objectif. Reste que la victoire est à ce stade de la saison parait peu probable. Brive à domicile ne laissera pas passer sa chance face à un club aussi hésitant à l’extérieur.  Et pour ce pari, en l’absence de références issues de la saison précédente,  la seule statistique intéressante est que ces deux clubs ont pris 50 points exactement tous les deux à l’extérieur lors de la précédente journée… Parce que Brive avait également choisi de lâcher le match.  Les deux équipes joueront donc à  égalité, habitées par le même traumatisme et forte du même pari…  On peut pronostiquer un léger avantage à l’équipe qui reçoit qui sera également celle pour qui l’enjeu sera le plus important…

Le pronostic de branchezrugby : Brive 25 – Bayonne 12

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !