Le mois d’octobre a été extrêmement bénéfique pour les Toulousains. Il leur a même permis d’empocher une 1ère victoire à l’extérieur, une victoire qui plus est bonifiée. Peu à peu, Toulouse retrouve son jeu d’attaque. Il faut bien cela pour aller affronter l’UBB sur ses terres, l’une des équipes les plus efficaces offensivement. A ce stade, les Girondins sont bien les seuls à suivre le rythme offensif de Toulon : avec 30 points marqués en moyenne par match, ils sont très proches des joueurs de la Rade (33 points) et devancent très largement Grenoble (25 points). Toulouse arrive au 6ème rang avec 23 points marqués en moyenne.
Au pied, les équipes ont la même efficacité : 32 pénalités converties par les buteurs bordelais, 34 pour les Haut-garonnais. Toulouse souffre surtout de la comparaison au niveau des essais : Bordeaux a été 29 fois à dames quand Toulouse n’y a été qu’à 19 reprises. Enfin, le véritable avantage est bien celui d’évoluer à domicile puisque l’UBB arrive à une moyenne de 37 points marqués à domicile contre 24 points marqués pour les Toulousains lors de leurs matchs à l’extérieur.
Les grosses équipes ont beaucoup réussi à Bordeaux : Toulouse pourrait ne pas échapper à la règle.
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…