Top 14 – Bordeaux-Toulon : les 2 meilleures attaques en scène

Toulon

En voilà un match intéressant ! Les 2 meilleures attaques du championnat vont s’affronter dans l’une des enceintes qui depuis 3 ans a vu le plus de jeu. Les Toulonnais marquent en moyenne 28 points par match : ils devancent donc de très peu une équipe de l’UBB qui affiche une moyenne de 27 points. Les Varois ont été à dame bien plus de fois que les Bordelais (53 essais contre 44), mais ces derniers peuvent compter sur le pied de 2 buteurs ultra-efficaces (137 points pour Pierre Bernard, 99 pour Lionel Beauxis). C’est grâce à ces 2 joueurs que le club girondin affiche un total de 55 pénalités converties, le 3ème plus gros total, tandis que le RCT n’en est qu’à 44. Leight Halfpenny absent en début de saison, le meilleur réalisateur varois est James O’Connor avec seulement 59 points marqués.

Mais si globalement le RCT a l’avantage, à domicile, Bordeaux est bien l’équipe la plus performante offensivement (une nouvelle fois, les 2 équipes sont en tête du classement) : les joueurs de Raphael Ibañez plantent 36 points en moyenne sur les rencontres disputées dans les enceintes bordelaises (35 pour les hommes de Laporte). Mais surtout, le rendement offensif de Toulon chute à l’extérieur, à seulement 20 points marqués.

L’UBB n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison et son attaque vaut largement celle de Toulon : les Bordelais peuvent faire chuter le co-leader.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Maintien en vue après la victoire face à Castres 21 à 16

14 points d’avance sur le premier relégable C’est le « matelas » sur lequel ...

Stade Toulousain : embouteillage au centre

Maxime Mermoz pour l’expérience ? 10 ans après avoir quitté les rouges et noirs, ...