Top 14
Top 14

Top 14 – Bordeaux-La Rochelle : un derby pas si facile pour l’UBB

stadium-235947_1280-e1422971026649

Profitant d’un calendrier favorable (3 matchs à domicile sur les 4 dernières journées), La Rochelle est sorti de la zone rouge au détriment du LOU et a même creusé un écart significatif (6 points). Mais cet écart, les Maritimes le doivent aussi au déblocage tout récent de leur compteur en déplacement. En effet, ils ont dû attendre l’année 2015 pour enfin marquer un point à l’extérieur. Jusque-là, les hommes de Collazo ont énormément souffert hors de leur base. Ainsi, 5 de leurs 6 premiers hôtes ont empoché le bonus offensif (à l’époque, seul l’ASM n’avait pas réussi cette performance). Les 2 rencontres suivantes (contre le Racing et Castres) étaient tout aussi déséquilibrées mais laissaient entrevoir une certaine amélioration.

Passé le réveillon, les Rochelais ont montré de toutes nouvelles dispositions à l’extérieur : ils restent ainsi sur un excellent bonus défensif décroché à Toulouse et surtout sur un match nul à Montpellier (qui aura pu être une victoire sans cette pénalité de Lucas à la dernière minute).

Avec cette nouvelle dynamique, La Rochelle peut raisonnablement prétendre ramener un point de son déplacement chez le voisin girondin.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !