Top 14
Top 14

Top 14 – Bordeaux-La Rochelle : un derby pas si facile pour l’UBB

stadium-235947_1280-e1422971026649

Profitant d’un calendrier favorable (3 matchs à domicile sur les 4 dernières journées), La Rochelle est sorti de la zone rouge au détriment du LOU et a même creusé un écart significatif (6 points). Mais cet écart, les Maritimes le doivent aussi au déblocage tout récent de leur compteur en déplacement. En effet, ils ont dû attendre l’année 2015 pour enfin marquer un point à l’extérieur. Jusque-là, les hommes de Collazo ont énormément souffert hors de leur base. Ainsi, 5 de leurs 6 premiers hôtes ont empoché le bonus offensif (à l’époque, seul l’ASM n’avait pas réussi cette performance). Les 2 rencontres suivantes (contre le Racing et Castres) étaient tout aussi déséquilibrées mais laissaient entrevoir une certaine amélioration.

Passé le réveillon, les Rochelais ont montré de toutes nouvelles dispositions à l’extérieur : ils restent ainsi sur un excellent bonus défensif décroché à Toulouse et surtout sur un match nul à Montpellier (qui aura pu être une victoire sans cette pénalité de Lucas à la dernière minute).

Avec cette nouvelle dynamique, La Rochelle peut raisonnablement prétendre ramener un point de son déplacement chez le voisin girondin.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !