Top 14
Top 14

Top 14 – Bordeaux-Perpignan : l’UBB apprend à défendre

En dehors du faux-pas de début de saison contre Montpellier, Bordeaux-Bègles affiche un bilan, sinon parfait à domicile, tout à fait comparable à celui des grosses écuries du championnat : 9 victoires en 10 matchs et 4 bonus offensifs. Les Girondins n’ont concédé le bonus défensif à leurs visiteurs qu’à 3 reprises : contre Toulouse, Castres (lors des deux premiers matchs à domicile) et un peu plus tard contre Brive (lors de la 15ème journée). Cela fait donc 3 matchs consécutifs que personne n’a ramené de point de Gironde. L’UBB affiche de tels résultats en ayant la plus mauvaise défense du championnat à domicile (19 points encaissés en moyenne) : c’est dire la qualité de son attaque ! Avec 31 points marqués en moyenne à la maison, elle est la 4ème du Top 14. Excellente attaque, mauvaise défense, les matchs à Bordeaux sont donc parmi les plus animées du championnat, juste derrière ceux de l’ASM.

Ce qui rend peut-être Talebula et ses coéquipiers encore plus forts à domicile dernièrement, c’est justement que la défense, jusque-là médiocre, semble afficher un niveau inattendu : le Racing a été incapable de marquer un essai lors de la 21ème journée et la machine à essais Clermont n’en a marqué qu’un. Si en plus l’UBB commence à défendre aussi bien qu’il attaque, la fin de saison et ce match contre Perpignan en particulier risque d’être joyeux.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !