Top 14 – Bordeaux-Montpellier : des attaques en rôdage

L’UBB et Montpellier ont développé, la saison dernière, parmi les jeux les plus attrayants du Top 14.
Pourtant, ces 2 équipes ne figurent pas (ou pas encore) en haut du classement des attaques. Les Girondins, en particulier, semblent avoir un peu de mal à retrouver leur rythme offensif : ils n’ont marqué que 6 essais depuis le début de saison et affichent seulement la 9ème attaque (21 points marqués par match en moyenne). Les joueurs de Vincent Etcheto ont même commencé la saison par un match à 0 essai à la maison. Derrière, ils ont tout de même infligé une défaite de 30 points et 3 essais au Racing. Mais on attend toujours le bonus offensif du côté des girondins.

Montpellier a mis 3 matchs à proposer un jeu d’attaque bien léché, mais cela valait la peine d’attendre. Après des rencontres à 16, 20 et 21 points et un total de 2 essais marqués, le MHR s’est fait sacrément plaisir face à Castres en allant 5 fois à dame (et donc un bonus offensif décroché). Résultat : les Héraultais affichent tout de même la 4ème meilleure attaque du championnat, avec 25 points marqués par match.

Cette affiche pourrait être flamboyante à condition que l’UBB parvienne à retrouver son jeu de la saison dernière, en partie entrevu lors du match face au Racing, et que Montpellier continuent de monter en puissance.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...