Top 14
Top 14

Top 14 : Bordeaux – Montpellier : beaucoup d’envie et une belle victoire

Une belle entame de match pour les hommes de Galthié et un bel essai (le troisième en deux matches) pour le talonneur montpelliérain, suivi peu après d’une belle course du troisième ligne Ouedraogo amenant un second essai, un peu à la manière de celui de Nyanga quelques heures plus tôt.

Les Béglais montrent leur puissance en mêlée et obtiennent des pénalités. Le score est seulement de 12 à 9 en faveur des héraultais à la mi-temps malgré leur main-mise sur la rencontre puis de 12 à 12 dès le retour sur la pelouse. Mais Trinh-Duc, en concurrence avec Michalak pour la sélection à venir en éuipe de France, dynamise ses troupes et permet d’engranger des points sans parvenir à marquer le 3e essai d’écart, synonyme de bonus offensif. Sur une ultime pénalité,  Saubusse rate les poteaux et n’obtient pas le point de bonus défensif.

Le score final est de 23 à 15 pour Montpellier, une belle victoire à l’extérieur et deux beaux sélectionnés possibles le 16 octobre : Trinh-Duc et Ouedraogo !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !