Top 14 : Bordeaux – Montpellier : beaucoup d’envie et une belle victoire

Une belle entame de match pour les hommes de Galthié et un bel essai (le troisième en deux matches) pour le talonneur montpelliérain, suivi peu après d’une belle course du troisième ligne Ouedraogo amenant un second essai, un peu à la manière de celui de Nyanga quelques heures plus tôt.

Les Béglais montrent leur puissance en mêlée et obtiennent des pénalités. Le score est seulement de 12 à 9 en faveur des héraultais à la mi-temps malgré leur main-mise sur la rencontre puis de 12 à 12 dès le retour sur la pelouse. Mais Trinh-Duc, en concurrence avec Michalak pour la sélection à venir en éuipe de France, dynamise ses troupes et permet d’engranger des points sans parvenir à marquer le 3e essai d’écart, synonyme de bonus offensif. Sur une ultime pénalité,  Saubusse rate les poteaux et n’obtient pas le point de bonus défensif.

Le score final est de 23 à 15 pour Montpellier, une belle victoire à l’extérieur et deux beaux sélectionnés possibles le 16 octobre : Trinh-Duc et Ouedraogo !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi