Top 14
Top 14

Top 14 – Bordeaux-Clermont : Clermont a quelques difficultés à l’extérieur

L’objectif de Clermont semble désormais très clair : terminer à la 1ère place de la phase régulière. L’équipe de Vern Cotter affiche 4 points d’avance sur son premier poursuivant, le Stade Français. Pour parvenir à cet objectif, les Clermontois ont la chance de recevoir 2 adversaires directs, Toulon et Castres. Après Bordeaux, ils se rendront à Brive, puis au Racing et finiront par la réception de Perpignan. Depuis le début de l’année 2014 et surtout depuis le lancement du Tournoi des 6 Nations, toutes les équipes du haut de tableau ont souffert, et l’ASM ne fait pas exception. Alors que le club sortait d’une période de 2 mois d’invincibilité (5 victoires et 1 nul entre la 10ème et la 15ème journée), il a enregistré 3 revers en 5 matchs sur les mois de janvier et février : il a donc pris seulement 11 points sur 25 possibles. On est loin du rythme de début de saison. Dernièrement, Clermont a notamment éprouvé quelques difficultés à marquer en déplacement : l’équipe n’a marqué qu’un seul essai sur les 3 derniers matchs joués à l’extérieur.

L’UBB, au contraire, est l’équipe qui semble le plus profiter des doublons internationaux : l’équipe est 1ère sur l’état de forme, avec 15 points sur 25 possibles (à égalité avec Brive). Les Girondins ont enregistré 3 victoires sur les 5 derniers matchs, toutes à domicile. Ils ont également su arracher le bonus défensif chez des prétendants aux phases finales (Castres et Montpellier). Si Bordeaux-Bègles l’emporte il s’agira d’une première : Clermont est tout simplement invaincu contre cette équipe en Top14.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !