Top 14
Top 14

Top 14 – Bordeaux-Brive : l’UBB a perdu son attaque

Bordeaux-Bègles reste sur 4 défaites consécutives. Après les 2 festivals d’essais contre Clermont et Castres (respectivement 51 points, 6 essais et 59 points, 9 essais), on pensait les Girondins partis pour tout exploser. Mais leur rendement offensif a par la suite quelque peu diminué : leur moyenne de points marqués sur l’ensemble de la saison est de 27 (la 2ème meilleure du championnat) ; elle descend à 19 sur ces 4 derniers matchs. Il est certain que cela explique au moins en partie leur seule défaite à domicile, contre le Stade Toulousain : sur cette rencontre, les joueurs d’Ibañez n’ont marqué qu’un seul essai, chose extrêmement inhabituelle pour eux.

Etonnament, l’attaque de Brive est l’une des meilleures à l’extérieur, avec 19 points marqués en moyenne par match. Leur saison avait pourtant mal débuté en déplacement avec 2 matchs à 0 essai et 12 points marqués au total. Mais, par la suite, ils ont signé un match à 32 points au Racing, 25 à Grenoble et à Montpellier, 17 au Stade Français. Cela a permis aux Brivistes de décrocher leur première victoire à l’extérieur et de revenir de leurs 3 derniers matchs avec un bonus défensif au minimum.

Les Bordelo-Béglais doivent donc se méfier de cette équipe, mais ils savent parfaitement que la victoire passera par le jeu, comme toujours pour eux.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !