Top 14
Top 14

Top 14 : Bordeaux-Bayonne : Bordeaux le nouvel épicentre rugbystique du Sud 0uest

Bien sur à la vue des statistiques des deux clubs on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une affiche de haut de classement du Top 14. Bordeaux pointe à la 10ème  place  et Bayonne à la 13ème. Le Sud Ouest, terre historique de ce sport, se traine dans les profondeurs du classement du Top 14. Mais voilà ! Bordeaux la belle endormie,  classé patrimoine mondial de l’Unesco, ambitionne d’être le nouvel épicentre rugbystique du Sud Ouest. Et on a toutes les raisons de croire que cela sera le cas.  Les signes dans ce sens sont nombreux. Le rugby rattrape son retard sur le football à Bordeaux. Les raisons : un club de football qui n’a pas les moyens et l’ambition de rivaliser avec les qatariens du Paris St Germain ou les russes de Monaco, une médiatisation croissante du rugby professionnel, de nouveaux supporters. Et  enfin  ! une terre vinicole qui voit de plus en plus  l’intérêt de s’associer d’avantage à un sport qui sera très  médiatisé dans deux ans avec la Coupe du Monde du Rugby  qui sera organisée en  Angleterre et au delà en 2017 avec celle qui sera organisée au Japon. En attendant,  il serait mieux que Bordeaux puisse gagner ce faux derby. Vincent Etcheto devrait trouver les mots « en basque » pour motiver suffisamment son équipe. N’étant pas prophète dans son pays, il a choisi, associé à  Raphael Ibanez, un dacquois,  la grande ville et le rugby professionnel pour exprimer ses convictions. Ce Bordeaux-Bayonne c’est aussi un choc de génération d’entraîneurs-managers entre le rugby d’avant et celui de demain. En pariant sur la jeunesse plus que sur l’expérience Bordeaux semble se construire pour demain. Cela devrait se voir cet après midi face à Bayonne.

Le pronostic de branchezrugby : Bordeaux 16- Bayonne 6

 

 

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !