Top 14
Top 14

Top 14 : Bordeaux-Bayonne : Bordeaux le nouvel épicentre rugbystique du Sud 0uest

Bien sur à la vue des statistiques des deux clubs on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une affiche de haut de classement du Top 14. Bordeaux pointe à la 10ème  place  et Bayonne à la 13ème. Le Sud Ouest, terre historique de ce sport, se traine dans les profondeurs du classement du Top 14. Mais voilà ! Bordeaux la belle endormie,  classé patrimoine mondial de l’Unesco, ambitionne d’être le nouvel épicentre rugbystique du Sud Ouest. Et on a toutes les raisons de croire que cela sera le cas.  Les signes dans ce sens sont nombreux. Le rugby rattrape son retard sur le football à Bordeaux. Les raisons : un club de football qui n’a pas les moyens et l’ambition de rivaliser avec les qatariens du Paris St Germain ou les russes de Monaco, une médiatisation croissante du rugby professionnel, de nouveaux supporters. Et  enfin  ! une terre vinicole qui voit de plus en plus  l’intérêt de s’associer d’avantage à un sport qui sera très  médiatisé dans deux ans avec la Coupe du Monde du Rugby  qui sera organisée en  Angleterre et au delà en 2017 avec celle qui sera organisée au Japon. En attendant,  il serait mieux que Bordeaux puisse gagner ce faux derby. Vincent Etcheto devrait trouver les mots « en basque » pour motiver suffisamment son équipe. N’étant pas prophète dans son pays, il a choisi, associé à  Raphael Ibanez, un dacquois,  la grande ville et le rugby professionnel pour exprimer ses convictions. Ce Bordeaux-Bayonne c’est aussi un choc de génération d’entraîneurs-managers entre le rugby d’avant et celui de demain. En pariant sur la jeunesse plus que sur l’expérience Bordeaux semble se construire pour demain. Cela devrait se voir cet après midi face à Bayonne.

Le pronostic de branchezrugby : Bordeaux 16- Bayonne 6

 

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !