Top 14
Top 14

Top 14 : bilan de la 2ème journée

Gaetan Germain of Brive during the rugby Top 14 match between Bordeaux Begles and CA Brive on May 28, 2016 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

2
– Le bonus offensif est une denrée rare en ce début de championnat : en plantant 4 essais au LOU, le Racing 92 décroche seulement le 2ème bonus offensif de la saison (Paris avait décroché le premier) !

3
– Il n’aurait pas fallu attendre longtemps pour que le Top 14 se déverrouille : 3 victoires à l’extérieur, soit presque la moitié des matchs ! Toulon s’impose à Pau, La Rochelle à Grenoble et Clermont à Montpellier.

4
– 4 bonus défensifs ont été validés sur cette journée, dont 3 pour les équipes défaites à domicile. L’UBB est finalement le seul club à décrocher ce précieux point à l’extérieur.

8
– Profitant de ses 2 matchs à domicile, le Stade Toulousain prend la tête du championnat avec 8 points. Mais l’équipe d’Ugo Mola n’a pas vraiment convaincu en termes de jeu : on mettra ça sur le compte du manque de repères…
– à l’opposé du classement, on retrouve un FCG bien mal en point : la déroute à domicile face à La Rochelle est la 8ème défaite consécutive du club, à cheval sur les 2 saisons. Une réaction attendue !

10
– A la 58ème minute, la Section prend un carton jaune. Durant cette période d’infériorité numérique, l’équipe va encaisser 10 points fatals : Toulon va s’envoler vers une première victoire.

25
– Le duel de buteurs entre Plisson et Germain a tenu ses promesses : il a tourné en faveur de l’arrière briviste, auteur de 25 des 28 points de son équipe. Absent de la liste Elite, Gaetan Germain est pourtant le buteur français le plus fiable mais pas que : il a aussi marqué une superbe essai ce week-end.

73
– Pendant 73 minutes, Bayonne a couru derrière Castres : finalement, les Basques arrache un nul à domicile quasi-inespéré.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !