Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz-Toulouse : Toulouse à la recherche des points perdus

Il n’y a pas si longtemps que cela un Biarritz-Toulouse c’était une affiche de haut de tableau du Top 14, voir une finale du championnat. Ce soir, Biarritz, le dernier du Top 14, reçoit des toulousains qui pointent seulement à la 7ème place du Top 14 derrière Grenoble. Une situation inédite pour les Toulousains et imputable entre autre, selon leur entraineur Guy Noves, à l’absence régulière des internationaux. Il est vrai que la défaite à domicile la semaine passée face à Montpellier est sans doute liée à l’absence des six internationaux retenus pour le match contre l’Italie mais le mal semble plus profond. Toulouse depuis deux ans peine d’avantage pour rester une des équipes phares du Top 14. Moins dominateur devant, les Toulousains ont bien du mal à s’imposer à l’extérieur et cette année le bilan à l’extérieur est catastrophique avec aucune victoire. Et en attaque, avec seulement 30 essais au compteur, le jeu encore très ouvert des Toulousains bute sur les défenses très ressérées du Top 14. Face  à des clubs qui jouent pour ne pas perdre, Toulouse ne s’impose plus. Mais Biarritz ne devrait pas en tirer profit. Toulouse à la recherche des points perdus la semaine passée face à Montpellier  ne devrait pas laisser passer sa chance d’une première victoire à l’extérieur  face à des joueurs biarrots qui ont de plus en plus la tête ailleurs. Même si la vieille garde biarrote est de retour avec notamment un Dimitri Yachvilli de nouveau à la manoeuvre à la mêlée  et un Imanol Haridornoquy en regain de forme,   Biarritz risque d’être un peu juste face à Toulouse  qui fera le maximum pour l’emporter.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 15-Toulouse 18

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !