Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz-Toulouse : Biarritz et Toulouse pour oublier le week-end dernier

Le Biarritz Olympique, toujours bon dernier, reçoit Toulouse qui vient de se faire éjecter des places qualificatives fictives aux phases finales, pour la première fois depuis la 6ème journée. Biarritz a gagné 6 de leurs 9 confrontations à Aguiléra dans le cadre du Top14. Le contexte historique est donc clairement en leur faveur, mais les matchs entre les deux clubs sont toujours très serrés : 22 points de moyenne pour le BO, 17 pour le Stade Toulousain. Biarritz reste justement sur une victoire 22 à 17 contre Toulouse. Mais le club basque reste sur une très mauvaise dynamique : alors qu’ils avaient enchainé 2 victoires (contre Racing et à Brive), les Biarrots n’ont pris qu’un seul point sur ces 5 défaites (lors du match  perdu à domicile contre l’UBB, 15 à 22). Dans le sillage d’un Harinordoquy retrouvé, Biarritz a pourtant réalisé son meilleur match de la saison lors de sa défaite à Toulon, samedi dernier : l’équipe de Blanco menait jusqu’à 5 minutes de la fin. Au final, elle ne prend même pas le bonus défensif : sévère ! Côté toulousain, le week-end dernier a été celui des premières : première défaite à domicile et première fois qu’ils enchainent deux défaites consécutives. Les Toulousains ont perdu leur match contre Montpellier sur une pénalité à la toute dernière minute : rageant, quand on sait que l’équipe est sacrément affaiblie par les absences.

Les deux adversaires restent tous deux sur des défaites cruelles et auront à cœur, ce week-end, de faire en sorte qu’elles ne soient qu’un mauvais souvenir.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !