Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz-Toulon : défaite et risque de crise au palais

Après sa courte défaite à Oyonnax mais défaite quand même, Biarritz accueille Toulon dimanche soir à Aguilera.  Le calendrier n’est pas favorable aux Basques de la côte qui sont aujourd’hui en position de relégable après seulement 4 journées de Top 14. Bien sûr la saison est longue mais une défaite contre Toulon et les rumeurs de palais, sur les chances de Biarritz de rester dans l’élite à terme,  vont s’amplifier.  Avec un effectif jeune et renouvelé, Biarritz a cependant encore beaucoup d’atouts.  La faiblesse reste les incertitudes financières liées au désengagement progressif et prévisible de Serge Kampf, fondateur de Cap Gemini, principal bailleur historique du club Basque.  En l’absence d’un mécène, il faudra un renouvellement du projet économique. Pas évident à la veille d’élections municipales 2014 où il sera plus question de ronds-points, de baisse des impôts locaux et de développement économique jusqu’alors limité au traditionnel tourisme. Du coté de Toulon on ne doit pas être beaucoup plus confiant. Il y a eu à Mayol une large victoire sur Brive mais aussi une défaite surprenante à Grenoble. L’équipe de Bernard Laporte semble moins dominer son sujet que l’année passée.  Il reste pour se faire une opinion  les statistiques et sur la dernière saison les Basques avaient perdu  face à Toulon de 27 points chez eux  et de 30 points au stade Mayol à Toulon.  Au pied du mur, le BO devrait réagir mais cela pourrait ne pas pas suffire et les Toulonnais, bien motivé par Bernard Laporte,  devrait l’emporter d’une courte tête, permettant le bonus défensif à Biarritz.

Le pronostic de branchezrugby : Biarritz 17 – Toulon 22

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !