Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz-Oyonnax : les clubs ont la gueule de bois

Pour ce match en retard de la 17ème journée, les deux plus mauvaises équipes du Top14 s’affrontent à Aguiléra. Biarritz se rapproche inexorablement de la relégation : la victoire à Grenoble lors de la 20ème journée n’a été qu’une brève éclaircie dans le flot de défaites qu’ont subies les Biarrots depuis novembre. Et cette éclaircie s’est vite dissipée suite à la défaite à domicile lors du derby basque. Le sort d’Oyonnax n’est, lui, pas encore scellé : en gagnant ses deux matchs en retard, l’USO reviendrait à hauteur de Bayonne et devancerait Perpignan d’un point. Mais le club rhônalpin n’est pas au mieux : il reste sur 3 défaites en 3 déplacements. Si les deux premières défaites étaient porteuses d’espoirs (les Oyonnaxiens ont empoché 2 bonus défensifs à Castres et Paris, leurs 2 premiers points à l’extérieur), ces espoirs ont été anéantis par une sévère déculottée à Toulon : le club a perdu 64 à 10, en encaissant pas moins de 9 essais.

En dehors des deux matchs reportés, le calendrier d’Oyonnax est relativement similaire à celui de ses concurrents pour le maintien : l’USO reçoit 3 fois en 5 matchs (comme Bayonne et Perpignan), affronte des clubs jouant la qualification pour les phases finales (Montpellier et Toulouse) et surtout se rend à Perpignan, un match qui pourrait bien constituer le tournant définitif vers le maintien ou la descente. Il est vrai que Biarritz n’a plus grand chose à jouer. Pourtant, ces derniers temps, et même si cela n’a pas été récompensé, les Biarrots ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Le BO continue de jouer tous ses matchs à fond, fort heureusement. A l’orgueil, et sans avoir rien à perdre, le club de Blanco pourrait bien l’emporter.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !