Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz-Oyonnax : les clubs ont la gueule de bois

Pour ce match en retard de la 17ème journée, les deux plus mauvaises équipes du Top14 s’affrontent à Aguiléra. Biarritz se rapproche inexorablement de la relégation : la victoire à Grenoble lors de la 20ème journée n’a été qu’une brève éclaircie dans le flot de défaites qu’ont subies les Biarrots depuis novembre. Et cette éclaircie s’est vite dissipée suite à la défaite à domicile lors du derby basque. Le sort d’Oyonnax n’est, lui, pas encore scellé : en gagnant ses deux matchs en retard, l’USO reviendrait à hauteur de Bayonne et devancerait Perpignan d’un point. Mais le club rhônalpin n’est pas au mieux : il reste sur 3 défaites en 3 déplacements. Si les deux premières défaites étaient porteuses d’espoirs (les Oyonnaxiens ont empoché 2 bonus défensifs à Castres et Paris, leurs 2 premiers points à l’extérieur), ces espoirs ont été anéantis par une sévère déculottée à Toulon : le club a perdu 64 à 10, en encaissant pas moins de 9 essais.

En dehors des deux matchs reportés, le calendrier d’Oyonnax est relativement similaire à celui de ses concurrents pour le maintien : l’USO reçoit 3 fois en 5 matchs (comme Bayonne et Perpignan), affronte des clubs jouant la qualification pour les phases finales (Montpellier et Toulouse) et surtout se rend à Perpignan, un match qui pourrait bien constituer le tournant définitif vers le maintien ou la descente. Il est vrai que Biarritz n’a plus grand chose à jouer. Pourtant, ces derniers temps, et même si cela n’a pas été récompensé, les Biarrots ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Le BO continue de jouer tous ses matchs à fond, fort heureusement. A l’orgueil, et sans avoir rien à perdre, le club de Blanco pourrait bien l’emporter.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !