Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz – Oyonnax : duel de bas de tableau

Duel de mal-classés à Aguiléra, puisque Biarritz, bon dernier, reçoit Oyonnax 13ème du championnat. Pourtant, s’il n’y a qu’une équipe intercalée au classement entre les deux protagonistes, l’écart de points est quasiment abyssal : 16 points séparent les équipes, soit plus de 3 victoires bonifiées. Difficile de prévoir un quelconque scénario pour cette rencontre : la plus mauvaise équipe à domicile reçoit la plus mauvaise équipe à l’extérieur. Le BO n’a engrangé que 12 points à domicile, grâce notamment à 2 victoires acquises dans la douleur contre Montpellier et le Racing-Métro. En face, Oyonnax est toujours fanny à l’extérieur : aucune victoire, aucun bonus défensif. Oyonnax de doit son classement qu’à ses performances à domicile. A l’aller, les joueurs de Christophe Orios avaient gagné de deux petits points 24 à 22 : les biarrots avaient arraché le bonus offensif dans les dernières minutes.

Il faut espérer que le temps soit plus clément que lors de la réception du Stade Français, sinon le spectacle risque d’être bien pauvre entre une équipe en manque de confiance à domicile et une équipe extrêmement faible en déplacement.

 

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !