Top 14 – Biarritz-Oyonnax : Biarritz doit miser sur l’orgueil

Le bilan de Biarritz  à domicile est catastrophique, mais que dire de celui d’Oyonnax à l’extérieur. Le BO n’a gagné que 2 matchs à la maison (soit autant de matchs qu’à l’extérieur). Avec 13 points, l’équipe basque pointe à 20 longueurs de son adversaire du week-end sur le classement à domicile. Toutes les équipes présentent au maximum 2 défaites à domicile : à Biarritz, c’est l’inverse ! Logiquement l’attaque du club à Aguiléra est très mauvaise : les Biarrots marquent 13 points en moyenne. Leur défense est légèrement meilleure, mais ils ne se classent malgré tout que 12ème sur ce critère (avec 17 points encaissés). Leur différentiel de points est donc le plus mauvais du championnat et le seul à être négatif.

Oyonnax, de son côté, n’a pris que 2 points à l’extérieur depuis le début du championnat : 2 bonus défensifs acquis très récemment à Castres et au Stade Français. Sans forcément démériter, les Oyonnaxiens ne sont que très rarement parvenus à accrocher une équipe à l’extérieur, cela en grosse partie à cause de leur défense. Avec 32 points encaissés en moyenne en déplacement, elle est la plus mauvaise du Top 14 et de loin : l’ensemble des autres équipes encaissent moins de 27 points de moyenne. Leur attaque est légèrement meilleure, puisqu’elle est au 11 rang, avec 13 points marqués par match.

Entre une équipe extrêmement faible à l’extérieur et une équipe très faible à la maison, le pronostic est difficile : Biarritz a  l’opportunité de se racheter de la défaite du derby et Oyonnax peut revenir à 3 points de Perpignan et 4 de Bayonne.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 18 – Oyonnax 15

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...