Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz-Oyonnax : Biarritz doit miser sur l’orgueil

Le bilan de Biarritz  à domicile est catastrophique, mais que dire de celui d’Oyonnax à l’extérieur. Le BO n’a gagné que 2 matchs à la maison (soit autant de matchs qu’à l’extérieur). Avec 13 points, l’équipe basque pointe à 20 longueurs de son adversaire du week-end sur le classement à domicile. Toutes les équipes présentent au maximum 2 défaites à domicile : à Biarritz, c’est l’inverse ! Logiquement l’attaque du club à Aguiléra est très mauvaise : les Biarrots marquent 13 points en moyenne. Leur défense est légèrement meilleure, mais ils ne se classent malgré tout que 12ème sur ce critère (avec 17 points encaissés). Leur différentiel de points est donc le plus mauvais du championnat et le seul à être négatif.

Oyonnax, de son côté, n’a pris que 2 points à l’extérieur depuis le début du championnat : 2 bonus défensifs acquis très récemment à Castres et au Stade Français. Sans forcément démériter, les Oyonnaxiens ne sont que très rarement parvenus à accrocher une équipe à l’extérieur, cela en grosse partie à cause de leur défense. Avec 32 points encaissés en moyenne en déplacement, elle est la plus mauvaise du Top 14 et de loin : l’ensemble des autres équipes encaissent moins de 27 points de moyenne. Leur attaque est légèrement meilleure, puisqu’elle est au 11 rang, avec 13 points marqués par match.

Entre une équipe extrêmement faible à l’extérieur et une équipe très faible à la maison, le pronostic est difficile : Biarritz a  l’opportunité de se racheter de la défaite du derby et Oyonnax peut revenir à 3 points de Perpignan et 4 de Bayonne.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 18 – Oyonnax 15

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !