Une petite 1e mi-temps et un score étriqué : 3 – 3. Mais après une faute dans le jeu aérien sur N’guenya et un carton jaune subi par Nagusa, les Héraultais en surnombre marquent un bel essai de l’arrière anglais Balshaw après une très belle accélération de l’ailier américain. 13 – 3.
Et à peine quelques instants plus tard, un second carton jaune est infligé à Combezou sur une intervention du juge de touche, un carton un peu sévère mais les montpelliérains se retrouvent à 13 contre 15. La partie est alors plus inégale et c’est après une seconde course de Ngwenya que Guyot plante le second essai biarrot et porte le score à20 à 3. Sur la remise en jeu, le demi de mêlée Lesgourgues marque l’essai du bonus offensif sur un petit coup de pied qu’il récupère, 27 – 3.
Les jeux semblent faits et ce n’est qu’ à l’ultime minute du match que Combezou prive les biarrots du point de bonus en marquant un essai, portant le score final à 27 à 8.
Un match émaillé de nombreux en-avants et petites fautes techniques qui permet à Biarritz de continuer à caracoler en haut du classement.