Top 14 : Biarritz-Montpellier : belle victoire pour un petit match

Une petite 1e mi-temps et un score étriqué : 3 – 3. Mais après une faute dans le jeu aérien sur N’guenya et un carton jaune subi par Nagusa, les Héraultais en surnombre marquent un bel essai de l’arrière anglais Balshaw après une très belle accélération de l’ailier américain. 13 – 3.

Et à peine quelques instants plus tard, un second carton jaune est infligé à Combezou sur une intervention du juge de touche, un carton un peu sévère mais les montpelliérains se retrouvent à 13 contre 15. La partie est alors plus inégale et c’est après une seconde course de Ngwenya que Guyot plante le second essai biarrot et porte le score à20 à 3. Sur la remise en jeu, le demi de mêlée Lesgourgues marque l’essai du bonus offensif sur un petit coup de pied qu’il récupère, 27 – 3.

Les jeux semblent faits et ce n’est qu’ à l’ultime minute du match que Combezou prive les biarrots du point de bonus en marquant un essai, portant le score final à 27 à 8.

Un match émaillé de nombreux en-avants et petites fautes techniques qui permet à Biarritz de continuer à caracoler en haut du classement.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : Bayonne-Clermont : faire comme contre Toulouse

Une victoire contre Clermont et une défaite d’Oyonnax à Biarritz donnerait le sourire aux ...

L’ASM s’offre un trio offensif de rêve pour compenser les départs

Il faut parfois savoir trouver du positif dans le négatif : non-sélectionné pour la ...

Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 3

Clermont-Racing 92 Les Clermontois l’ont fait : ils sont sortis invaincus de leurs 3 ...