Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz-Grenoble : Serge Kampf sera le perdant

Biarritz, déjà très mal en point, affronte  ce soir  pour la sixième journée du Top 14, des grenoblois bien moins fringants que l’année passée. Un match déjà vital pour ces deux équipes qui sont  en bas de classement. Sur le plan des statistiques, peu de choses différencient les deux équipes. L’année passée,  Grenoble l’avait emporté à l’aller avec 13 ponts de différence et au match retour les basques en avait fait de même avec une  différence de point identique. Quant on compare les forces et faiblesses des deux clubs sur  les six premières journées, les statistiques jouent un peu plus en faveur des basques. Plus d’essais et de points de bonus défensifs  sont au compteur du BO en dépit d’un calendrier défavorable. Biarritz a domicile devrait l’emporter sans pour autant en profiter pour sortir de la zone rouge. Le bonus offensif est loin d’être acquis.  Au delà de l’aspect sportif, il y a aussi autour de cette rencontre les enjeux économiques. Serge Kampf,  le fondateur président de Cap Gemini, un des leaders mondiaux des services informatiques avec un chiffre d’affaire de plus de 10 milliards d’euros, est impliqué  directement ou indirectement dans la vie économique des deux clubs. Un gros investissement  personnel  et  pour ses sociétés malheureusement coupé en deux entre son club historique et son club de coeur présidé par Serge Blanco. A quelques mois  d’une coupe du monde en Angleterre qui s’annonce très médiatisée et soutenue par les grands acteurs de l’informatique il serait dommage que Cap Gemini ne puisse surfer, depuis Biarritz ou Grenoble, sur une image positive à travers les résultats européens  de ces deux équipes. Il y aura, sans doute, des choix moins affectifs à faire dans les deux années qui viennent.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 29- Grenoble 12

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !