Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz-Grenoble : Serge Kampf sera le perdant

Biarritz, déjà très mal en point, affronte  ce soir  pour la sixième journée du Top 14, des grenoblois bien moins fringants que l’année passée. Un match déjà vital pour ces deux équipes qui sont  en bas de classement. Sur le plan des statistiques, peu de choses différencient les deux équipes. L’année passée,  Grenoble l’avait emporté à l’aller avec 13 ponts de différence et au match retour les basques en avait fait de même avec une  différence de point identique. Quant on compare les forces et faiblesses des deux clubs sur  les six premières journées, les statistiques jouent un peu plus en faveur des basques. Plus d’essais et de points de bonus défensifs  sont au compteur du BO en dépit d’un calendrier défavorable. Biarritz a domicile devrait l’emporter sans pour autant en profiter pour sortir de la zone rouge. Le bonus offensif est loin d’être acquis.  Au delà de l’aspect sportif, il y a aussi autour de cette rencontre les enjeux économiques. Serge Kampf,  le fondateur président de Cap Gemini, un des leaders mondiaux des services informatiques avec un chiffre d’affaire de plus de 10 milliards d’euros, est impliqué  directement ou indirectement dans la vie économique des deux clubs. Un gros investissement  personnel  et  pour ses sociétés malheureusement coupé en deux entre son club historique et son club de coeur présidé par Serge Blanco. A quelques mois  d’une coupe du monde en Angleterre qui s’annonce très médiatisée et soutenue par les grands acteurs de l’informatique il serait dommage que Cap Gemini ne puisse surfer, depuis Biarritz ou Grenoble, sur une image positive à travers les résultats européens  de ces deux équipes. Il y aura, sans doute, des choix moins affectifs à faire dans les deux années qui viennent.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 29- Grenoble 12

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !