Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz devra attendre samedi prochain

En emportant le derby basque 24 à 19 Bayonne peut continuer d’espérer. Trés fort sur la fin de match notamment en mêlée, les bayonnais très généreux ont mérité leur victoire. Et cela aurait  été sans doute injuste que les biarrots arrachent le match nul ou la victoire par un essai de leurs avants  à la dernière minute de la partie. L’arbitre en sifflant rapidement sur le maul un contact entre deux joueurs biarrots semblait soulagé d’en finir avec un derby qui s’est déroulé finalement d’excellente manière. Le public de Jean Dauger pouvait chanter et les dirigeants de Biarritz présents devaient sans doute être soulagés de ne pas avoir la descente  de Bayonne  en Pro D2 sur la conscience. Biarritz qui a pris le point de bonus défensif n’est pas encore à l’abri et devra l’emporter samedi prochain  face au Racing Métro à domicile pour être sur de se maintenir en Top 14. Le Racing Métro qui a a battu très largement Brive viendra sans doute avec l’ambition de consolider sa position en haut du classement. Les bayonnais en revanche devront lutter jusqu’à la fin mais leur calendrier est raisonnable. Ils se déplacent tout d’abord à Lyon et recevront ensuite Agen et finiront leur saison à Castres. Cela reste jouable.

Crédit photo : AFP

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !