Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz-Castres : Castres aime Aguiléra

Castres est un club qui réussit plutôt bien à Aguiléra, une enceinte pourtant réputée pour son invulnérabilité pendant de longues saisons (exceptée celle en cours bien sûr !) : le CO s’y est imposé 3 fois en 8 matchs de Top14. On peut également ajouter à ces 3 victoires, un match nul obtenu lors de la saison 2010-2011. Sur l’ensemble de ces confrontations, Biarritz a malgré tout l’avantage du socring : le club de Serge Blanco a marqué en moyenne 21 points et Castres 19. Si les matchs n’ont pas toujours été très serrés, les 3 derniers ne se sont pas joués à grand-chose : en 2012-2013, le BO s’imposait de 6 petits points, en 2011-2012, les Tarnais gagnaient de 5 points, et en 2010-2011, les deux équipes terminaient donc sur un score équivalent. Biarritz n’a pris le bonus offensif qu’à une seule reprise contre Castres et cela remonte à la saison 2006-2007.

Une statistique surprenante qui plaide en faveur des Castrais : depuis la saison 2007-2008, le CO s’impose un an sur deux à Aguiléra. Il se trouve que l’année dernière, ils s’y sont justement incliné : cette règle risque de durer une année supplémentaire, d’autant plus que Biarritz est officiellement condamné et que Castres joue la qualification.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !