Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz-Bordeaux : la pluie pour endiguer les assauts bordelais

Biarritz-Bordeaux, cette affiche de la trezième journée du Top 14, devrait se dérouler sous la pluie. C’est sans doute le souhait des entraîneurs biarrots car des conditions climatiques difficiles devraient aider  à endiguer les assauts de l’attaque bordelaise.  Après sa victoire surprise à Brive, Biarritz attends néanmoins  de pied ferme une équipe bordelaise dont les résultats sont plutôt satisfaisants depuis le début de la saison du Top 14. Après sa large victoire la semaine passée sur les parisiens, les bordelais, ces autres responsables de l’inflation immobilière sur la côte basque, aborderont cette rencontre de la 13ème journée du Top 14 avec une certaine sérénité. Du coté de Biarritz, la victoire à Brive, après celle acquise contre le Racing Métro,  augure d’un nouvelle dynamique. L’hiver et la pluie semble réussir aux biarrots qui depuis deux rencontres ont  retrouvé en conquête et en défense des vertus passées.  Et c’est clair que la défense biarrote va avoir du pain sur la planche. Sur le plan des statistiques, l’attaque bordelaise, avec 25 essais à son actif, est une des plus prolifique du Top 14. Vincent Etcheto, bayonnais exilé, ne se privera pas de lâcher ses attaquants sur Aguilera et visera sans aucun doute à éviter une remontée au classement de Biarritz.  Les basques sont toujours en très mauvaise posture mais une victoire viendrait mettre une très grosse pression à Bayonne et Oyonnax mais aussi Bordeaux  pour tout le reste de la saison.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 22- Bordeaux 12

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !