Top 14
Top 14

Top 14 – Biarritz-Bayonne : le Pays Basque n’est pas à la fête

Depuis le début de saison, le rugby professionnel basque n’est pas à fête : pas de résultat, peu de jeu, pas de qualification au Challenge Européen, etc., etc. Dès la deuxième journée de championnat, les supporters biarrots et bayonnais ont dû orienter leur regard vers le bas du classement pour retrouver leurs équipes respectives. Harinordoquy annoncé partant, Afflelou qui quitte la présidence en 2 jours d’un match capital : Biarritz et Bayonne sont également passés spécialistes dans l’art de se compliquer les préparations de matchs. Pourtant, étant donnée leur situation, un peu de sérénité et de calme ne feraient pas de mal aux deux clubs basques.

Logiquement, pour retrouver les statistiques des deux équipes, il faut également regarder les dernières lignes des tableaux. Ce dimanche, les deux plus mauvaises attaques du Top14 s’affrontent à Aguiléra : l’Aviron marque 15 points en moyenne, Biarritz 13.Les équipes sont également dernières au nombre d’essais marqués : 18 pour Bayonne, 15 pour Biarritz, quand la moyenne des clubs est à 30 essais. Niveau défense, ce n’est pas forcément mieux : les Bayonnais ont la 10ème défense du championnat (21 points encaissés en moyenne), leurs voisins biarrots la dernière (25 points encaissés). Au nombre d’essai encaissés, les hommes de Lanta sont au 12ème rang (35 essais) et les hommes de Faugeron au dernier (47).

Finalement, quand on voit tout cela, on aurait prendre envie de dire : « que le moins mauvais gagne ! » (et l’expression vient d’un supporter biarrot)

 

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !