Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz – Bayonne : le derby inversé !

Les bayonnais débutent en fanfare ce match puisque, menés 3 à rien, ils marquent coup sur coup un très bel essai transformé puis une pénalité avec l’aide de la barre transversale pour se retrouver avec un score flatteur de 10 à 3 dès le premier quart d’heure, avec un très bon Cédric Garcia à la baguette.

Il faudra attendre 10 bonnes minutes et un plaquage sévère de Rokocoko sur Damien Traille – il sera d’ailleurs sanctionné par un carton jaune pour ce geste – pour voir les biarrots se rebeller et enchainer de longues actions de jeu mettant en difficulté les hommes de Lanta ; un jeu d’avants bien construit mais une domination stérile quant au score jusqu’à cette pénalité de la 36e minute : 6 – 10 pour Bayonne !

Jean-pascal Barraque ramène le score à 9 – 10 suite à une pénalité lors de la 50e minute de jeu et après de bonnes phases biarrotes et un engagement féroce de part et d’autre. Peyrelongue enfonce le clou à la 70e avec 3 points de plus suite à une nouvelle pénalité face aux poteaux et permet à Biarritz de mener enfin au score, 12 – 10.

Mais 5 minutes avant la fin, Benjamin Boyer redonne l’avantage aux bayonnais… pour à peine 1 toute petite minute puisque, à nouveau, Peyrelongue inscrit 3 points sur une nouvelle pénalité, donnant à cette fin de match un suspens prenant.

C’est la 81e minute, les bayonnais jouent leur va-tout suite à un en-avant biarrot et bénéficient d’une ultime pénalité sur laquelle le match va se jouer : Boyer ne tremble pas, 16 à 15 pour Bayonne !

C’est le derby inversé, par rapport à l’année dernière !

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !