Top 14 : Biarritz – Bayonne : le derby inversé !

Les bayonnais débutent en fanfare ce match puisque, menés 3 à rien, ils marquent coup sur coup un très bel essai transformé puis une pénalité avec l’aide de la barre transversale pour se retrouver avec un score flatteur de 10 à 3 dès le premier quart d’heure, avec un très bon Cédric Garcia à la baguette.

Il faudra attendre 10 bonnes minutes et un plaquage sévère de Rokocoko sur Damien Traille – il sera d’ailleurs sanctionné par un carton jaune pour ce geste – pour voir les biarrots se rebeller et enchainer de longues actions de jeu mettant en difficulté les hommes de Lanta ; un jeu d’avants bien construit mais une domination stérile quant au score jusqu’à cette pénalité de la 36e minute : 6 – 10 pour Bayonne !

Jean-pascal Barraque ramène le score à 9 – 10 suite à une pénalité lors de la 50e minute de jeu et après de bonnes phases biarrotes et un engagement féroce de part et d’autre. Peyrelongue enfonce le clou à la 70e avec 3 points de plus suite à une nouvelle pénalité face aux poteaux et permet à Biarritz de mener enfin au score, 12 – 10.

Mais 5 minutes avant la fin, Benjamin Boyer redonne l’avantage aux bayonnais… pour à peine 1 toute petite minute puisque, à nouveau, Peyrelongue inscrit 3 points sur une nouvelle pénalité, donnant à cette fin de match un suspens prenant.

C’est la 81e minute, les bayonnais jouent leur va-tout suite à un en-avant biarrot et bénéficient d’une ultime pénalité sur laquelle le match va se jouer : Boyer ne tremble pas, 16 à 15 pour Bayonne !

C’est le derby inversé, par rapport à l’année dernière !

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...