Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz – Bayonne : le derby inversé !

Les bayonnais débutent en fanfare ce match puisque, menés 3 à rien, ils marquent coup sur coup un très bel essai transformé puis une pénalité avec l’aide de la barre transversale pour se retrouver avec un score flatteur de 10 à 3 dès le premier quart d’heure, avec un très bon Cédric Garcia à la baguette.

Il faudra attendre 10 bonnes minutes et un plaquage sévère de Rokocoko sur Damien Traille – il sera d’ailleurs sanctionné par un carton jaune pour ce geste – pour voir les biarrots se rebeller et enchainer de longues actions de jeu mettant en difficulté les hommes de Lanta ; un jeu d’avants bien construit mais une domination stérile quant au score jusqu’à cette pénalité de la 36e minute : 6 – 10 pour Bayonne !

Jean-pascal Barraque ramène le score à 9 – 10 suite à une pénalité lors de la 50e minute de jeu et après de bonnes phases biarrotes et un engagement féroce de part et d’autre. Peyrelongue enfonce le clou à la 70e avec 3 points de plus suite à une nouvelle pénalité face aux poteaux et permet à Biarritz de mener enfin au score, 12 – 10.

Mais 5 minutes avant la fin, Benjamin Boyer redonne l’avantage aux bayonnais… pour à peine 1 toute petite minute puisque, à nouveau, Peyrelongue inscrit 3 points sur une nouvelle pénalité, donnant à cette fin de match un suspens prenant.

C’est la 81e minute, les bayonnais jouent leur va-tout suite à un en-avant biarrot et bénéficient d’une ultime pénalité sur laquelle le match va se jouer : Boyer ne tremble pas, 16 à 15 pour Bayonne !

C’est le derby inversé, par rapport à l’année dernière !

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !