Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz a confirmé et Perpignan s’effondre

Avec cette victoire 22 à 17 sur Toulouse, Biarritz confirme son excellent début de saison. Voilà les Biarrots en tête du Top 14 après la troisième journée juste devant Toulon et Clermont. Les auvergnats ont écrasé 53 à 31 Perpignan. Un score fleuve dans le Top 14 (avec 7 essais pour Clermont contre 4 à Perpignan) où habituellement l’écart de points entre les équipes est  beaucoup plus faible. Pour Perpignan qui n’a pas encore gagné le moindre match la situation est déjà tendue et cela sera encore une année de transition. Toulon de son coté n’a pas laissé passer sa chance de gagner une troisième fois à l’extérieur face au promu Mont de Marsan. Castres et Montpellier remontent également en haut de classement grâce à leurs victoires respectives sur Bayonne et Agen. Tout comme le Racing Métro  qui domine 18 à 7 Bordeaux Bégles. Le Stade Français a été battu  vendredi soir 26 à 12 par  Grenoble. Biarritz en tête de ce top 14 c’est un peu la surprise de ce début de saison mais derrière  les basques tous les ténors du Top 14 sont déjà dans la course aux 6 places qualificatives.  D’autant que Biarrit a débuté la saison sans plusieurs joueurs cadres dans son effectif et notamment Dimitri Yachvilli. En bas de classement, c’est déjà difficile pour Perpignan, Mont de Marsan,  Agen mais aussi le Stade Francais.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !