Top 14
Top 14

Top 14 – Bègles Oyonnax : un match qui vaut déjà de l’or

Les deux équipes se tiennent et pourraient bien se tenir toute la saison. A domicile il s’agit peut-être du premier match décisif de l’armada bordelo-béglaise. Face à un adversaire direct, pour sauver l’essentiel – le maintien en top 14 – l’UBB se présentera cependant légèrement amoindri. Son leader de vestiaire – capitaine Clarkin – débutera sur le banc tandis que l’un des principaux leaders de jeu – le talonneur Avei – est toujours blessé et ne sera pas de la partie. Côté Oyonnax, le début de saison est idéal et avec des statistiques – tant en attaque (93 point marqués) qu’en défense (111 points encaissés) – très proches de l’adversaire du jour mais un plus grand réalisme qui se traduit par trois victoires au compteur. Quasi inespéré pour un promu qui – s’il s’imposer en terre girondine – aurait peut-être fait un pas très important vers l’objectif du maintien. D’autant que sur leur terre les oyonnaxiens se montrent tout particulièrement difficiles à jouer. Parions sur un match serré donc à l’issue incertaine. Les tribunes pourraient bien faire la différence.

Le pari de BranchezRugby : Bègles 24 Oyonnax 22

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !