Top 14
Top 14

Top 14 – Bègles – Castres : Bègles et Pierre Bernard voudront profiter de l’indiscipline castraise

Champion en titre et déjà troisième après deux journées Castres ne surprendra plus personne. La défaite de la première journée sur les terres toujours compliquées de Perpignan a vite été oubliée et les 2 points de bonus obtenus au total montrent que les joueurs castrais ne se sont pas laissé griser par un été en champion. En face Bègles a ouvert son compteur très tôt avec une victoire probante sur Toulouse. Un début en fanfare gâché par un match insipide à Brive soldé par une défaite.

Niveau statistique il n’y a pas photo et la défense inquiétante des bordelais (50 point encaissés en 2 jours) pourrait souffrir face à l’attaque castraise qui a déjà scoré 57 fois. Bègles jouera cependant au Stade Chaban-Delmas, lieu des rencontres de prestiges qui lui sourit plutôt. Surtout la discipline sera clé et Castres devra bien se méfier et maitrisé ses élans. L’équipe a déjà écopée de 3 cartons jaunes et d’un rouge en deux journées. De quoi attirer dès le début du match l’attention de l’arbitre sur les phases les plus délicates. De quoi surtout ennuyer la défense castraise qui pourrait jouer avec le frein à main. Bègles pourra en profiter le staff ayant réitéré cette année son envie de donner un gros volume de jeu. A suivre tout particulièrement Pierre Bernard, arrivé cet été sur les bords de la Garonne et qui aura sans doute à cœur de se rappeler au souvenir de son ancien club et de briller face à l’énorme Rory Kockott qui l’an passé ne lui a laissé que des miettes.

Le Pari de BranchezRugby : Bègles Bordeaux 19 Castres 14

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !