Top 14
Top 14

Top 14 – Bègles Bordeaux / Racing Métro : prime à la fraicheur et à l’esprit offensif des béglais

Opposition de style à Musard où Bègles-Bordeaux – l’une des attaques les plus flamboyantes du championnat mais toujours dans le bas du classement avec il est vrai un match de retard – reçoit le Racing, 8ème décevant cette année avec son effectif international mais fort d’une défense rigoureuse et disciplinée. La discipline justement pourrait être l’une des clés de la rencontre. Les Racingmen s’avèrent particulièrement performant à ce niveau avec seulement 10 cartons depuis le début de la saison contre 17 à Bègles-Bordeaux. Autres éléments toujours à la faveur des parisiens : le temps promet d’être arrosé ce soir dans la région bordelaise et après plusieurs semaines particulièrement humides le terrain sera particulièrement gras avantageant la défense. Reste qu’au jeu de l’attaque défense les chiffres donnent au final un petit avantage aux béglais avec un pointaverage positif de +7 contre -18 aux visiteurs. Autre élément qui pourrait jouer en faveur des bordelo-béglais : si le déplacement à Oyonnax a pu s’avérer éprouvant nerveusement il aura au moins permis à l’effectif de se refaire la cerise physiquement puisque la rencontre a été annulée, le rugby n’étant pas le water-polo… Au final le match promet d’être assez indécis et disputé. Le Racing doit au moins prendre le bonus défensif à l’extérieur pour continuer à prétendre aux phases finales et Bègles en dépit d’une belle année n’est toujours pas assuré du maintien d’autant que les points du match en retard ne seront distribués qu’au mois d’avril.

Le pronostic de BranchezRugby : Bordeaux-Bègles 18 Racing Métro 14

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !