Top 14
Top 14

Top 14 – Bègles-Bordeaux Brive : L’UBB pour avoir le droit de rêver

L’Union Bègles Bordeaux a la possibilité de réveillonner au soleil à l’issue de cette confrontation contre un concurrent direct à la course au maintien. Si l’UBB tout comme Brive est plutôt bien placé rien n’est joué cependant dans un championnat très resserré. Une défaite à domicile alimenterait la machine à douter, une victoire permettrait de rêver aux phases finales ! Respectivement 9ème et 10ème les deux clubs ne sont séparés que par un point. Reste que l’avantage statistique va à l’UBB sur cette rencontre précise. Contre Brive, Bègles gagne régulièrement à domicile. De plus si L’UBB a bien perdu un match cette année sur ses terres ce n’était pas à Chaban Delmas, stade de gala qui leur porte plutôt chance. L’UBB dispose également de l’une des meilleures attaques de Top 14. En face Brive affirme depuis le début que le maintien se joue d’abord à domicile. Résultat : zéro victoire à l’extérieur et certaines rencontres jouées avec le frein à main. Plutôt à son avantage la semaine passée face à Toulouse en dépit de la défaite sur le fil l’UBB doit gagner pour conserver sa dynamique. Et prendre le point de bonus offensif pour pouvoir rêver. Brive voudra cependant se rassurer après avoir concédé le match nul la semaine passée face au Racing pourtant loin du niveau attendu.

Le pronostic de BranchezRugby : Bègles 28 Brive 12

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !