Top 14
Top 14

Top 14 – Bègles-Bordeaux Brive : L’UBB pour avoir le droit de rêver

L’Union Bègles Bordeaux a la possibilité de réveillonner au soleil à l’issue de cette confrontation contre un concurrent direct à la course au maintien. Si l’UBB tout comme Brive est plutôt bien placé rien n’est joué cependant dans un championnat très resserré. Une défaite à domicile alimenterait la machine à douter, une victoire permettrait de rêver aux phases finales ! Respectivement 9ème et 10ème les deux clubs ne sont séparés que par un point. Reste que l’avantage statistique va à l’UBB sur cette rencontre précise. Contre Brive, Bègles gagne régulièrement à domicile. De plus si L’UBB a bien perdu un match cette année sur ses terres ce n’était pas à Chaban Delmas, stade de gala qui leur porte plutôt chance. L’UBB dispose également de l’une des meilleures attaques de Top 14. En face Brive affirme depuis le début que le maintien se joue d’abord à domicile. Résultat : zéro victoire à l’extérieur et certaines rencontres jouées avec le frein à main. Plutôt à son avantage la semaine passée face à Toulouse en dépit de la défaite sur le fil l’UBB doit gagner pour conserver sa dynamique. Et prendre le point de bonus offensif pour pouvoir rêver. Brive voudra cependant se rassurer après avoir concédé le match nul la semaine passée face au Racing pourtant loin du niveau attendu.

Le pronostic de BranchezRugby : Bègles 28 Brive 12

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !