Top 14
Top 14

Top 14 : Bayonne-Toulon : Bayonne doit gagner pour ne pas douter

Jouer quand tous les autres clubs concurrents du Top 14  ont déjà joué a des avantages et des inconvénients. Au terme de la 20ème journée du Top 14  Bayonne recevra Toulon cet après midi avec une obligation de victoire au regard des résultats de ses concurrents directs.  Bayonne doit gagner pour ne pas douter. Battu de presque rien  à Paris, Oyonnax a montré toute sa volonté de rester l’année prochaine dans le Top 14. Et Biarritz, vainqueur surprenant de Grenoble en Isère, semble avoir décidé de jouer les troubles fêtes au printemps. Biarritz ne menace encore personne au classement général et reste bon dernier mais il a un match en retard contre Oyonnax et un calendrier qui peut lui donner un peu d’espoirs. Bayonne se déplacera notamment à Biarritz pour le compte de la 21ème journée. En attendant que les deux clubs  basques, à cette occasion, sortent les calculettes, il faut que Bayonne gagne cet après midi pour éviter de voir Oyonnax passer devant la semaine prochaine  et Biarritz revenir éventuellement en cas de victoire contre Bayonne et Oyonnax  à 9 points à cinq journées de la fin de la saison. Pour Toulon, il s’agit de réussir à Jean Dauger ce que Clermont et Toulouse notamment n’ont pas réussi à faire cette saison à savoir gagner.  Au match aller, Bayonne a donné du fil à retordre aux Toulonnais en s’inclinant de seulement 6 points. Bayonne devra ne pas douter pour l’emporter cet après midi.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Bayonne 22- Toulon 18

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !