Top 14
Top 14

Top 14 : Bayonne-Toulon : Bayonne doit gagner pour ne pas douter

Jouer quand tous les autres clubs concurrents du Top 14  ont déjà joué a des avantages et des inconvénients. Au terme de la 20ème journée du Top 14  Bayonne recevra Toulon cet après midi avec une obligation de victoire au regard des résultats de ses concurrents directs.  Bayonne doit gagner pour ne pas douter. Battu de presque rien  à Paris, Oyonnax a montré toute sa volonté de rester l’année prochaine dans le Top 14. Et Biarritz, vainqueur surprenant de Grenoble en Isère, semble avoir décidé de jouer les troubles fêtes au printemps. Biarritz ne menace encore personne au classement général et reste bon dernier mais il a un match en retard contre Oyonnax et un calendrier qui peut lui donner un peu d’espoirs. Bayonne se déplacera notamment à Biarritz pour le compte de la 21ème journée. En attendant que les deux clubs  basques, à cette occasion, sortent les calculettes, il faut que Bayonne gagne cet après midi pour éviter de voir Oyonnax passer devant la semaine prochaine  et Biarritz revenir éventuellement en cas de victoire contre Bayonne et Oyonnax  à 9 points à cinq journées de la fin de la saison. Pour Toulon, il s’agit de réussir à Jean Dauger ce que Clermont et Toulouse notamment n’ont pas réussi à faire cette saison à savoir gagner.  Au match aller, Bayonne a donné du fil à retordre aux Toulonnais en s’inclinant de seulement 6 points. Bayonne devra ne pas douter pour l’emporter cet après midi.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Bayonne 22- Toulon 18

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !