Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Stade Français : Bayonne s’essouffle à domicile

Bayonne a longtemps tenu le rythme des autres clubs à domicile : l’AB n’avait perdu qu’un seul match sur les 9 joués (contre le Racing). Il avait surtout fait tomber des cadors comme Toulouse ou Clermont en les privant même de bonus offensif. Mais à l’approche du money-time, les Bayonnais ont laissé passer de précieux points à la maison, en perdant successivement contre Toulon (9-15) et l’UBB (22-23). Cela n’est pas joué à grand-chose, mais d’un autre côté, les victoires de Bayonne n’ont jamais été faciles non plus : seuls Oyonnax et Perpignan ont perdu de plus de 10 points à Jean Dauger (lors des 2 premiers matchs à domicile de l’Aviron).

A la maison, les Basques n’ont ni une défense, ni une attaque exceptionnelle : 10ème attaque à domicile seulement (22 points marqués en moyenne), 9ème défense (16 points encaissés) ; mais cela suffisait pour gagner. Dernièrement, ils ont eu du mal à combiner attaque et défense. Contre Toulon, Brive et Clermont, la défense a été excellente mais l’attaque était trop limitée. Au contraire, contre l’UBB, l’attaque s’est réveillée mais la défense a perdu de sa vigilance.

S’ils veulent se maintenir, les hommes de Christian Lanta doivent impérativement retrouver les éléments qui leur permettaient de gagner à domicile et être capables de s’appuyer sur une défense ET une attaque efficaces.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !