Top 14 – Bayonne-La Rochelle : Bayonne connait la rengaine

Et une nouvelle fois, Bayonne se retrouve à jouer sa peau en fin de saison ! Le timing des annonces des dirigeants basques, d’une incroyable maladresse depuis plusieurs années, s’ajoutant à cette éternelle faiblesse à l’extérieur, les Bayonnais peuvent toutefois compter sur un concours de circonstances assez chanceux : La Rochelle, en arrachant le match nul dans les derniers instants samedi dernier, est officiellement maintenu et n’a donc plus rien à jouer à Jean Dauger ce week-end. L’Aviron a donc normalement la voie ouverte vers un succès bonifié qui pourrait le sauver, à condition que Brive ne signe pas une victoire à 5 points contre le Stade Français.

Pour cela, les Basques vont devoir retrouver le niveau de jeu de leur match contre Grenoble et ne pas se contenter d’une victoire étriquée comme Jean Dauger en a connues tant cette saison. Face à une équipe très joueuse, l’objectif sera de proposer un jeu très ouvert, et surtout de marquer très tôt dans le match : une chose que les Bayonnais n’ont pas l’habitude de faire puisqu’ils réalisent d’habitude plus du tiers de leur scoring entre la 30ème et la 50ème minute.

Pour continuer l’aventure en Top 14, l’Aviron va devoir bousculer ses habitudes et faire une nouvelle fois appel à cet instinct de survie. Mais aussi et surtout compter sur une contre-performance briviste.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Rodrigo Capo Ortega - Top 14

Rodrigo Capo Ortega, 35 ans et toujours fringuant !

Longtemps à l’affut, Castres a fini par retrouver le Top 6. Cela grâce à ...

Top 14 – Toulon – Toulouse : Un match en tête

Ce samedi 5 mai, au Stade Mayol, le RCT reçoit Toulouse. Ces deux équipes ...

Top 14 : Montpellier – Castres : le MHR sur de ses forces

Montpellier, c’est du jeu, des relances, de la vitesse. Troisième attaque du championnat et ...