Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-La Rochelle : Bayonne connait la rengaine

iconsport_blo_160515_03_13-e1432306492533

Et une nouvelle fois, Bayonne se retrouve à jouer sa peau en fin de saison ! Le timing des annonces des dirigeants basques, d’une incroyable maladresse depuis plusieurs années, s’ajoutant à cette éternelle faiblesse à l’extérieur, les Bayonnais peuvent toutefois compter sur un concours de circonstances assez chanceux : La Rochelle, en arrachant le match nul dans les derniers instants samedi dernier, est officiellement maintenu et n’a donc plus rien à jouer à Jean Dauger ce week-end. L’Aviron a donc normalement la voie ouverte vers un succès bonifié qui pourrait le sauver, à condition que Brive ne signe pas une victoire à 5 points contre le Stade Français.

Pour cela, les Basques vont devoir retrouver le niveau de jeu de leur match contre Grenoble et ne pas se contenter d’une victoire étriquée comme Jean Dauger en a connues tant cette saison. Face à une équipe très joueuse, l’objectif sera de proposer un jeu très ouvert, et surtout de marquer très tôt dans le match : une chose que les Bayonnais n’ont pas l’habitude de faire puisqu’ils réalisent d’habitude plus du tiers de leur scoring entre la 30ème et la 50ème minute.

Pour continuer l’aventure en Top 14, l’Aviron va devoir bousculer ses habitudes et faire une nouvelle fois appel à cet instinct de survie. Mais aussi et surtout compter sur une contre-performance briviste.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !