Top 14
Top 14

Top 14 : Bayonne Racing Métro : Déjà dans le dur

Les bayonnais n’ont aucun droit à l’erreur. Leur rugby de début de saison est encore balbutiant et la réception d’un Racing encore en rodage doit être l’occasion de se détacher un tout petit peu du fond du tableau. A la 6ème journée, ils jouent déjà le maintien. Le maintien, c’est en moyenne dix matchs gagnés sur la saison, Bayonne en est à deux. A domicile, ils doivent accrocher une victoire de plus. Statistiquement, les deux équipes se tiennent, et pas pour le meilleur. 12eme (Bayonne) et 13eme (Racing) attaque, les franciliens peuvent compter sur une meilleure défense. Ceci dit, les bayonnais ont pris deux énormes valises (55 points à Clermont et 40 à Toulouse) qui n’illustre pas forcément la réalité de la défense bayonnaise mais plutôt la tendance à lâcher prise de l’équipe. A 40 ou 50 points, le soucis ne provient pas spécifiquement de la défense mais du groupe tout entier. La rengaine concernant le Racing est qu’il est loin du niveau qu’il devrait avoir. Les progrès ont été réels sur leurs deux derniers match mais on attend mieux de l’effectif.  Le jeu est encore très heurté côté francilien. Du côté de Christian Lanta et Christophe Deylaud comme du côté Laurent Labit et Laurent Travers, le message passé avant le début du championnat était « Laissez nous le temps de construire cette équipe, nous jouons sur plusieurs années ». Dans ce cadre, avantage aux joueurs à domicile.

Le pari de Branchez Rugby : Bayonne 18 Racing 10

 

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !