Top 14
Top 14

Top 14 : Bayonne Racing Métro : Déjà dans le dur

Les bayonnais n’ont aucun droit à l’erreur. Leur rugby de début de saison est encore balbutiant et la réception d’un Racing encore en rodage doit être l’occasion de se détacher un tout petit peu du fond du tableau. A la 6ème journée, ils jouent déjà le maintien. Le maintien, c’est en moyenne dix matchs gagnés sur la saison, Bayonne en est à deux. A domicile, ils doivent accrocher une victoire de plus. Statistiquement, les deux équipes se tiennent, et pas pour le meilleur. 12eme (Bayonne) et 13eme (Racing) attaque, les franciliens peuvent compter sur une meilleure défense. Ceci dit, les bayonnais ont pris deux énormes valises (55 points à Clermont et 40 à Toulouse) qui n’illustre pas forcément la réalité de la défense bayonnaise mais plutôt la tendance à lâcher prise de l’équipe. A 40 ou 50 points, le soucis ne provient pas spécifiquement de la défense mais du groupe tout entier. La rengaine concernant le Racing est qu’il est loin du niveau qu’il devrait avoir. Les progrès ont été réels sur leurs deux derniers match mais on attend mieux de l’effectif.  Le jeu est encore très heurté côté francilien. Du côté de Christian Lanta et Christophe Deylaud comme du côté Laurent Labit et Laurent Travers, le message passé avant le début du championnat était « Laissez nous le temps de construire cette équipe, nous jouons sur plusieurs années ». Dans ce cadre, avantage aux joueurs à domicile.

Le pari de Branchez Rugby : Bayonne 18 Racing 10

 

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !