Top 14 – Bayonne-Racing Métro 92 : une défense exemplaire à domicile

Bayonne - Pottoka

2ème match consécutif à Jean Dauger pour les Bayonnais : une victoire leur donnerait un avantage décisif pour le maintien en sachant que Castres et Lyon sont en déplacement ce week-end. Une victoire bayonnaise conjuguée à la défaite des 2 lanternes rouges donnerait 11 points d’avance au club basque !
En recevant le Racing, l’Aviron affronte une équipe qui présente les mêmes qualités, mais de façon un peu plus abouties : une bonne défense et un buteur efficace. Les 2 équipes ont, en effet, parmi les meilleures défenses du championnat : avec 20 points encaissés par match, les Franciliens sont 4èmes de ce classement et devancent les Bayonnais de peu (ils ont la même moyenne). Si sur l’ensemble de la saison, ces derniers ont pris un essai de moins (31 contre 32), ils ont encaissé plus de pénalités (65 contre 58).

Mais le fait d’évoluer à Jean Dauger donne un net avantage à la défense basque dont les performances sont exemplaires : 5ème meilleure défense à domicile, avec 15 points encaissés par match, Bayonne raté qu’un seul match, celui contre Toulon. A titre de comparaison, les Racingmen prennent en moyenne 23 points lors de leurs déplacements. Bayonne a donc l’avantage sur le plan défensif, mais il ne faut oublier que le Racing reste sur 2 victoires consécutives à Jean Dauger.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Dan CARTER - Racing 92

Les 3 axes d’amélioration qui rendront le Racing injouable !

Meilleur bilan français en Champions Cup, plus petit nombre de défaites en Top 14 ...

Top 14 : Sogeti reçoit Cap Gemini

Grenoble, qui a rejoint le Top 14 cette saison, reçoit cet après midi à ...

Bordeaux : la 3ème ligne ne manque pas de talent

Bordeaux : Marco Tauleigne sort son plus gros match face au leader Victime cette ...