Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Racing Métro 92 : une défense exemplaire à domicile

Bayonne - Pottoka

2ème match consécutif à Jean Dauger pour les Bayonnais : une victoire leur donnerait un avantage décisif pour le maintien en sachant que Castres et Lyon sont en déplacement ce week-end. Une victoire bayonnaise conjuguée à la défaite des 2 lanternes rouges donnerait 11 points d’avance au club basque !
En recevant le Racing, l’Aviron affronte une équipe qui présente les mêmes qualités, mais de façon un peu plus abouties : une bonne défense et un buteur efficace. Les 2 équipes ont, en effet, parmi les meilleures défenses du championnat : avec 20 points encaissés par match, les Franciliens sont 4èmes de ce classement et devancent les Bayonnais de peu (ils ont la même moyenne). Si sur l’ensemble de la saison, ces derniers ont pris un essai de moins (31 contre 32), ils ont encaissé plus de pénalités (65 contre 58).

Mais le fait d’évoluer à Jean Dauger donne un net avantage à la défense basque dont les performances sont exemplaires : 5ème meilleure défense à domicile, avec 15 points encaissés par match, Bayonne raté qu’un seul match, celui contre Toulon. A titre de comparaison, les Racingmen prennent en moyenne 23 points lors de leurs déplacements. Bayonne a donc l’avantage sur le plan défensif, mais il ne faut oublier que le Racing reste sur 2 victoires consécutives à Jean Dauger.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !