Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Perpignan : déjà une rencontre de milieu de tableau

Troisième journée de ce Top 14 et voici déjà – avec ce Bayonne Perpignan – une rencontre de milieu de tableau. Perpignan, battu la semaine passée à la sirène par le Stade Français sur un drop miraculeux du jeune Brisson, viendra au Pays-Basque pour ne pas tomber dès cette fin d’été dans le ventre mou du classement. Club phare du Top 14 et du professionnalisme à la catalane,  avec notamment des rencontres de coupes d’Europe jouées à Barcelone, Perpignan a du mal à se renouveler ces deux dernières saisons et est devenu un club plus fragile et moins sûr de ses forces.  La défaite à Aimé Giral le week-end dernier face aux parisiens en est l’illustration. Pour Bayonne l’enjeu est identique. Un sponsor, Alain Afflelou, versatile, une mairie indécise et partagée entre la fierté basque et l’intérêt commun à quelques mois des élections municipales, font de Bayonne un club dont le maintien en Top 14 est loin chaque année d’être assuré en dépit d’ambitions toujours réaffirmées.  Mais sur la saison passée les statistiques montrent un faible écart entre les deux clubs. Une petite victoire de trois points de Bayonne à l’aller. Et une défaite des basques de 5 points à Perpignan au match retour. Après la déculottée de la semaine passée à Toulouse avec une défaite par près de 40 points, la victoire de Bayonne, y compris à l’ancienne, sur un faible score est prévisible. On peut penser néanmoins que Perpignan dans ce cas saura au moins s’octroyer le point du bonus défensif.

Le Pari de BranchezRugby : Bayonne 15 Perpignan 12

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !