Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Lyon : l’attaque bayonnaise en berne

Bayonne - Pottoka

Cela fait maintenant 3 matchs que l’Aviron n’a pas marqué le moindre essai ! L’arrivée du froid ne fait clairement pas de bien aux attaquants bayonnais : c’est donc sans surprise qu’on les retrouve au dernier rang du classement des essais marqués (19, quand la moyenne des clubs est de 29) et à l’avant-dernier des attaques, avec seulement 18 points marqués par match. Le dernier de ce classement, c’est justement Lyon, qui se rend à Jean-Dauger ce samedi : à première vue, on ne devrait donc pas y voir beaucoup de jeu, d’autant plus que c’est une tendance générale ces dernières semaines sur toutes les pelouses du Top 14. Mais attention aux conclusions hâtives, car les hommes de Noriega se sont montrés plutôt à l’aise à domicile face aux équipes de la 2ème moitié de tableau : victoires bonifiées face à Oyonnax et Toulouse et victoire confortable face à Brive (23-6). L’issue de la rencontre dépendra certainement du temps : une météo clémente permettra aux Bayonnais de jouer et donc de viser la victoire. Dans le cas contraire, le résultat est très incertain. Sur la côte basque, 4 jours de beau temps sont annoncé jusqu’à samedi : victoire bonifiée possible donc…

Cette rencontre a, par ailleurs, un enjeu capital dans la course au maintien : sur les 6 derniers clubs au classement, 4 sont en déplacement. Bayonne doit en profiter.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !