Top 14 – Bayonne-Castres : un match à enjeu, un match fermé

Bayonne - Pottoka

En se rendant à Bayonne, Castres a une grosse carte à jouer : une victoire sans concéder le bonus aux Basques permettrait aux Tarnais de revenir à leur hauteur. Mais un tel résultat est relativement peu probable.

Les 2 saisons précédentes, alors que Castres était une équipe du haut de tableau et que l’Aviron cravachait pour son maintien, les Bayonnais l’avaient emporté assez facilement à domicile, avec à chaque fois 10 points d’avance. Plus globalement, sur les 9 dernières confrontations à Jean Dauger, le CO ne s’est imposé qu’à 2 reprises, et leur dernière victoire remonte à la saison 2009-2010. Ces confrontations n’ont jamais été des matchs extrêmement animés : la moyenne de points marqués atteint à peine les 35 unités (18 pour Bayonne et 17 pour Castres). Avec la pression liée à l’enjeu, l’absence de quelques internationaux, ce match ne devrait pas échapper à la règle et le score n’explosera probablement pas. Une partie serrée en perspective !

Aujourd’hui que les clubs sont dans une situation similaire et en sachant que le CO court toujours après un premier succès à l’extérieur et même un premier bonus défensif, Bayonne part plutôt favori pour ce match déterminant pour le maintien.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Castres-Montpellier, le choc

Avec respectivement 52 et 51 points, et une 4e et une 5e place, Montpellier ...

Stade Charles Mathon (Oyonnax)

Oyonnax : gazon maudit !

Le terrain n’est pas favorable aux Oyonnaxiens, tant à l’extérieur, avec trois défaites dont ...