Top 14
Top 14

Top 14 : Bayonne-Brive : une victoire serait un grand pas vers le maintien

Bayonne va mieux. La probante victoire contre Toulouse à domicile a rassuré sur le potentiel des Bayonnais face à des ténors du Top 14. Les bayonnais l’avaient également remporté face à Clermont à domicile. Contre Brive, on peut espérer que Bayonne, sur ses terres, continue à accumuler les bonnes performances. Cette année en Top 14 les victoires à l’extérieur sont rares et Brive, en dépit  de sa très bonne performance à domicile face à Toulon lors de la 17ème journée de Top 14, aura du mal à s’imposer à Jean Dauger. Au niveaux des statistiques seulement 5 points séparent ces deux équipes au profil similaire à ce stade de la saison. Brive sur le plan des stats, avec 21 essais au compteur et 2 victoires avec le point de bonus offensifs contre 1 seulement à Bayonne, semble disposer d’un potentiel supérieur en attaque. Mais à l’extérieur et dans des conditions climatiques toujours difficiles cela ne devrait pas peser sur l’issue de la rencontre.  Avec une victoire contre Brive, Bayonne est en bonne position pour la suite. Surtout si dans le futur les biarrots ont la bonne idée de battre Oyonnax qui reste un prétendant direct  au maintien face à Bayonne.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Bayonne 24-Brive 12

 

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !