Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Brive : L’Aviron pour revenir à hauteur de Brive

Pour son deuxième match d’affilée à Jean Dauger, l’Aviron Bayonnais reçoit Brive. On pourrait faire passer ce match pour un simple match entre clubs luttant pour le maintien (Bayonne est 12ème du championnat et Brive 9ème) mais le CAB n’est qu’à 5 points des places qualificatives. C’est toute la magie de ce Top14, extrêmement homogène. Les deux équipes ont le même nombre de victoires, mais les Brivistes ont arraché deux nuls de plus que les basques.

Avec une victoire bonifiée et sans céder le bonus défensif à son adversaire, Bayonne reviendrait à sa hauteur. Malheureusement pour l’équipe de Lanta, l’UBB et Perpignan, les deux équipes qui la précédent, reçoivent également : potentiellement, Bayonne, même avec une victoire, n’avancerait pas au classement mais creuserait sérieusement l’écart avec Oyonnax, qui se déplace à Castres et a un match de retard. Dans l’immédiat, c’est bien cela le plus important pour les Bayonnais. Sur leurs 2 matches à domicile, les Bleu et blanc ont fait le plus dur en gagnant le premier contre Clermont, leader à ce moment-là : la victoire a été acquise grâce à un Bustos-Moyano efficace au pied et d’un pack dominateur. Pour mémoire, l’Aviron avait également cuisiné sa victoire contre Toulouse à base de conquête et surtout de mêlées ultra-dominées.

Le problème pour eux, c’est que la recette corrézienne est la même : grosse conquête, défense agressive et bon buteur.

 

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !