Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Brive : attention à la discipline !

Bayonne et Brive sont 2 des équipes les plus indisciplinées du Top 14. Les Bayonnais ont pris 5 cartons jaunes (3ème plus gros total) et les Brivistes 7 (plus gros total). Les Basques ont subi cette sanction au moins 1 fois sur chacun des matchs qu’ils ont disputés, avec bien souvent une conséquence directe sur le résultat du match : contre Toulon, à domicile, Muller prenait un carton à la 45ème minute et Toulon marquait 10 points dans les 10 minutes qui suivaient ; le jaune pris par Haare face à Castres était également suivi d’une sanction de 10 points en 10 minutes ; enfin, contre le Stade Français, les hommes de Noriega ont encaissé 20 points (sur un total de 34) alors qu’ils évoluaient à 14. Seuls les cartons pris face à Oyonnax n’ont pas eu de conséquence (l’Aviron ayant alors déjà acquis sa victoire).
De même, le CAB a pris 2 à 3 cartons jaunes sur ses plus grosses défaites (2 cartons face à Clermont, défaite 6-21 ; 3 cartons face au LOU, défaite 24-6). Logiquement, le match où les Brivistes se sont montrés les plus disciplinés est le plus abouti de la saison : aucun carton pris face à Toulouse et une victoire 26-17.

Dans un match équilibré, entre 2 équipes de même valeur, la discipline sera un élément clé : un carton pourra définitivement faire basculer le match à faveur d’une équipe.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !