Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Bordeaux : Fin de saison sous pression pour Bayonne

Bayonne reçoit le voisin girondin avec une grosse pression : Oyonnax a fait le job le week-end et revient à 3 points des Bayonnais, avec un match en plus à disputer. L’ironie de l’histoire c’est que l’UBB pourrait bien jouer les arbitres entre les deux clubs, puisque c’est justement ce club qui va affronter Oyonnax lors du match en retard.  A l’instar de ses adversaires pour le maintien (Perpignan et Oyonnax, donc), sur les 5 matchs restants, l’Aviron va en disputer 3 à domicile, y compris celui de ce week-end. Mais que ces matchs sont difficiles : après l’UBB, le club basque va jouer 3 clubs luttant pour les play-off (à Montpellier, contre le Stade Français et Castres). Seul le match contre Grenoble à Jean Dauger semble plus abordable. Si les Bayonnais veulent se maintenir, il faudra gagner tous les matchs à domicile et arracher les 2 bonus à l’extérieur : une tâche bien compliquée !Les perspectives à Bordeaux-Bègles sont bien plus enthousiasmantes. Le club girondin pointe à seulement 5 points de Castres et Toulouse, derniers qualifiés fictifs pour les barrages. En gagnant son match en retard à Oyonnax avec bonus, les joueurs de Vincent Etcheto seraient extrêmement bien placés pour une qualification. Après Bayonne, l’UBB aura un déplacement en plus de celui d’Oyonnax, au Stade Français. Il recevra le leader actuel Toulon, et deux équipes plus abordables, Perpignan et Biarritz.

Vu son calendrier, la survie de Bayonne tient désormais à chacun des matchs disputés à domicile. Bordeaux, au contraire, se déplace en terres basques avec beaucoup moins de pression. L’enjeu devrait prendre le pas sur le jeu, et cela jouera en faveur de l’Aviron.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !