Top 14
Top 14

Top 14 – Bayonne-Bordeaux : Fin de saison sous pression pour Bayonne

Bayonne reçoit le voisin girondin avec une grosse pression : Oyonnax a fait le job le week-end et revient à 3 points des Bayonnais, avec un match en plus à disputer. L’ironie de l’histoire c’est que l’UBB pourrait bien jouer les arbitres entre les deux clubs, puisque c’est justement ce club qui va affronter Oyonnax lors du match en retard.  A l’instar de ses adversaires pour le maintien (Perpignan et Oyonnax, donc), sur les 5 matchs restants, l’Aviron va en disputer 3 à domicile, y compris celui de ce week-end. Mais que ces matchs sont difficiles : après l’UBB, le club basque va jouer 3 clubs luttant pour les play-off (à Montpellier, contre le Stade Français et Castres). Seul le match contre Grenoble à Jean Dauger semble plus abordable. Si les Bayonnais veulent se maintenir, il faudra gagner tous les matchs à domicile et arracher les 2 bonus à l’extérieur : une tâche bien compliquée !Les perspectives à Bordeaux-Bègles sont bien plus enthousiasmantes. Le club girondin pointe à seulement 5 points de Castres et Toulouse, derniers qualifiés fictifs pour les barrages. En gagnant son match en retard à Oyonnax avec bonus, les joueurs de Vincent Etcheto seraient extrêmement bien placés pour une qualification. Après Bayonne, l’UBB aura un déplacement en plus de celui d’Oyonnax, au Stade Français. Il recevra le leader actuel Toulon, et deux équipes plus abordables, Perpignan et Biarritz.

Vu son calendrier, la survie de Bayonne tient désormais à chacun des matchs disputés à domicile. Bordeaux, au contraire, se déplace en terres basques avec beaucoup moins de pression. L’enjeu devrait prendre le pas sur le jeu, et cela jouera en faveur de l’Aviron.

Partager sur :

Récents

France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations sous le mandat de Fabien Galthié. Une performance attendue au…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président de la Ligue Nationale de Rugby, sur proposition du Comité…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois. Sur ces dix rencontres la moyenne des écarts de points…
Le rugby : 2ème sport le plus médiatique selon Kantar Média mais seulement le 9ème en termes de licenciés
Kantar Media a rendu public les résultats de son baromètre annuel sur « l’intérêt et l’impact du rugby en France » commandé par la FFR. Sans surprise 80 % des français ont…
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de toutes les équipes dans le cadre du lancement du Tournoi…

ON RECOMMANDE

Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !