Top 14
Top 14

Top 14 – Barrages : les pronostics de branchezrugby

iconsport_fer_230515_27_44-e1432917302694

Evidemment, en approchant de la fin de saison, les pronostics deviennent de plus en plus difficiles.Sur ces matchs de barrages, les clubs qui évolueront à domicile, Toulouse et Paris, auront un net avantage. Ceci étant dit, l’année dernière, Castres et le Racing s’étaient imposés à l’extérieur ! Faut-il pour autant s’attendre à de nouvelles surprises cette année ?

Toulouse a retrouvé une invincibilité à domicile et va affronter une équipe d’Oyonnax, certes très guerrière et particulièrement performante à domicile, mais qui manque évidemment d’expérience en phase finale (pour rappel, il s’agit de leur tout premier match à élimination directe en Top 14). Toulouse est donc notre favori, mais la victoire ne sera pas forcément aisée !

Le match entre les 2 clubs franciliens semble bien plus serré. Sur le papier, l’équipe du Racing est impressionnante mais le rendement de cet effectif ne satisfait pas. Le Stade Français est plus jeune, plus inexpérimenté, mais a montré de très belles choses cette saison, en comparaison aux 5 précédentes ! L’absence de Plisson pourrait peser sur l’issue du match et Jean Bouin n’a pas tellement réussi aux Parisiens ces dernières semaines. De plus, les Racingmen seront extrêmement revanchards : leur récente défaite face à ces mêmes parisiens doit être encore dans les têtes et certains des hommes-clés de l’équipe, non-sélectionnés en équipe de France (Machenaud et Lauret en tête), auront à cœur de prouvé que PSA s’est trompé ! C’est notre coup de poker de la semaine : victoire du Racing !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !