Top 14
Top 14

Top 14 : Barrage Castres-Montpellier : quel est le plan de Fabien Galthié

Le premier barrage du Top 14 qui va se jouer vendredi soir à Toulouse est finalement un match très incertain. Montpellier, amoindri en début de saison, a su retrouver de l’élan pour se qualifier sur la fin. En revanche il n’a pas pu accrocher la place  au classement qui lui aurait permis de recevoir  Castres. Une rencontre à domicile aurait été un avantage pour Montpellier. Tout d’abord dans la foulée  du  titre de champion de France de la ligue 1 de football, l’engouement aurait été exceptionnel. D’autre part Castres risque de moins de trembler à Toulouse qu’à domicile. Le cauchemar de la défaite en barrage (17-18) de l’année passée à domicile contre ses mêmes montpelleriens  sera loin et la concentration des castrais sur l’événement plus forte. Si sur le papier Montpellier apparaît plus complet, ce barrage contre Castres est un match piège pour les joueurs de Fabien Galthié.  Lui et Eric Béchu pourront compter sur la puissance de Mamuka Gorgodze qui pourra jouer ce match  mais le MHR sera privé de son demi de mêlée  titulaire ainsi que d’un de ses centres, le jeune Geoffrey Doumayrou. Montpellier qui ne s’est pas économisé pour se qualifier ne manquera-t-il pas aussi  de fraicheur en fin de rencontre pour contourner Castres ?  L’année passée Montpellier l’avait emporté d’un point du fait de la faillite du buteur castrais. Romain Teulet  l’homme au 3 000 points, ne devrait pas ressentir à Toulouse la même pression. Deux fois vainqueurs cette année (18 à 21 à l’aller et 27 à 18 au retour), Castres semble être en mesure de se qualifier  et d’aller défier Toulouse dans huit jours pour la 1ère demi-finale. Il reste l’inconnue du plan de Fabien Galthié et Eric Béchu.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !