Top 14 – 7ème journée : Pau au pied du mur

Pau, 14ème du classement général, se retrouve à cette période de l’année dans la même position que Biarritz l’année passée. La belle victoire contre le Stade Toulousain est oubliée et la rencontre de samedi contre le Stade Français est déjà décisive.

Alors que l’année passée Pau avait réussi à éviter cette zone du classement, il pointe à la 14ème position avant cette 7ème journée. L’année passée, c’est Biarritz qui occupait cette position avec le même nombre de points. Les Palois vont accueillir un Stade Français qui a humilié Perpignan avec plus de 40 points d’écart la semaine passée. Un Stade Français qui est lui est en bien meilleure posture que l’année passée. Les victoires de cette ampleur sont rares en Top14.

 

 

Les Béarnais sont prévenus. Il faudra notamment que la Section retrouve de l’élan sur le plan offensif. Quand on analyse les stats données par la LNR, on constate notamment que l’équipe est moyennement efficace à domicile, avec une moyenne de seulement 20 points marqués.

Les autres rencontres : Brive-Toulouse, Perpignan (revanchard ?) – Clermont, Castres-Bayonne, Montpellier LOU, UBB (pour enfin décoller cette saison) – Racing 92 et La Rochelle sous la menace d’un surprenant Toulon pour la rencontre du dimanche.