Top 14
Top 14

Top 14 – 4ème journée : 3 victoires à l’extérieur, Toulouse prend la tête… toutes les stats avec Rugby Analyzer

Antoine DUPONT of Toulouse during the Top 14 match between Racing 92 and Toulouse on October 10, 2020 in Nanterre, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) - Paris La Defense Arena - Paris (France)

Lors de cette 4ème journée, 3 équipes sont parvenues à s’imposer à l’extérieur et une a décroché un match nul. Une tendance à l’inverse des journées précédentes qui s’explique notamment par la réussite des favoris aux phases finales et par le gros coup réalisé par le Stade Toulousain au Racing 92.

En ouverture, La Rochelle s’est imposé à Bayonne avec le bonus offensif. Il s’agit seulement du 3ème bonus offensif décroché de la saison ! Le lendemain, le Stade Français s’est parfaitement relancé en gagnant facilement à Agen. Le SUA est toujours à la poursuite d’un premier succès. Premier succès qui échappe également à Montpellier, qui a pourtant réalisé une belle performance à Toulon (défaite 25-21).

Dans le choc du week-end, le Racing 92 et Toulouse ont livré l’un des matchs les plus offensifs de ce début de saison : 54 points marqués au total, 5 essais et au final une belle victoire toulousaine chez des Franciliens pourtant invaincus. Les Rouge et Noir prennent la tête du Top 14.

Dans la soirée de dimanche, Pau et Lyon ont signé le premier match nul de la saison. Mais quel match nul ! Menés de 14 points, les Palois sont revenus dans les dernières minutes et ont réussi à arracher les 2 points sur un essai à l’ultime seconde du match.

Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 5ème journée sur Rugby Analyzer

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !