Top 14
Top 14

Top 14 – la 25ème journée en chiffres

iconsport_frz_160515_04_26-e1431936188957

0
Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Cela n’était plus arrivé depuis la 18ème journée.

1
– Comme l’avance affichée par Brive, 12ème, sur Bayonne actuellement relégable. La dernière journée sera déterminante !
– Comme le nombre de bonus défensifs distribués lors de cette 25ème journée. En marquant à la 77ème, Tuisova a permis au RCT d’accrocher un point qui lui fait garder la première place.

3
– Comme le nombre de bonus offensifs décrochés. Le FCG sort un match à 5 points meilleur des moments (contre Toulouse) et a quasiment assuré son maintien. Même chose pour Castres qui s’est facilement débarrassé de Brive (32-12) mais est par contre sûr à 100% de rester dans l’élite. Paris (victoire contre Montpellier) s’est rapproché du duo de tête et peut espérer une qualification directe.
– Comme le nombre de clubs qui vont se disputer les 2 dernières places qualificatives : Oyonnax est le mieux placé avec 62 points, suivent l’UBB et le Racing (60 points). Montpellier est officiellement hors du coup.

4
Comme le nombre de clubs déjà qualifiés pour les phases finales : dans l’ordre, Toulon, Clermont, Stade Français et Toulouse. L’accès direct aux demis se jouera entre les 3 premiers cités.

9
Comme la série de matchs sans défaite de La Rochelle. Avec ce nouveau match nul (le 5ème de la saison tout de même, et le quatrième de cette série d’invicibilité), contre le Racing, les Maritimes sont assurés de se maintenir.

13
Comme le nombre de défaites de Bayonne à l’extérieur cette saison, après ce dernier match à Bordeaux (défaite 38-20). Si le club descend, ce sera bel et bien à cause de sa faiblesse en déplacement.

20
Comme le total de points marqués par Jonathan Wisniewski (6 pénalités, 2 transformations), meilleur réalisateur de la journée.

316
Comme le total de points marqués ce week-end. Un week-end assez offensifs malgré les nombreux enjeux.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !