Top 14
Top 14

Top 14 – la 24ème journée en chiffres

iconsport_nlg_100515_01_01-e1431331175912

1
Comme le nombre de bonus défensifs décrochés sur cette 24ème journée. Oyonnax est le seul club à s’incliner en prenant la prime défensive : alors qu’ils dominaient le match, les Oyomen ont subi le réveil des Girondins dans les 10 dernières minutes, résultat défaite 26-23.
Comme l’écart entre Bayonne, 13ème et relégable, et Brive, 10ème. 4 clubs sont à la lutte pour le maintien à 2 journées de la fin (Bayonne, Castres, Grenoble et Brive) !

2
Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Elles sont l’œuvre de 2 clubs luttant pour une qualification directe : Clermont s’impose avec le bonus à Grenoble et garde Toulon dans le viseur (3 points de retard) ; les Parisiens réalisent s’exploit en gagnant à Colombes et reviennent à 1 point de Toulouse et 2 de Clermont.

4
Comme le 4ème match nul pour le Stade Rochelais cette saison, obtenu ce samedi à Lyon (16-16). C’est aussi le 8ème match sans défaite pour le promu : une série qui lui permet d’être en bonne position pour le maintien.

36
Comme le total d’essais marqués sur cette 24ème journée. Un week-end très offensif malgré les multiples enjeux sur toutes les pelouses.

67
Comme le total de points inscrits par Toulouse contre Brive, record de la saison ! On attendait le retour du jeu « à la toulousaine », c’est chose faite avec pas moins de 9 essais inscrits dont un triplé de Yoan Huget.

70
Comme la nombre de minutes durant lesquelles Bayonne a fait jeu égal avec Montpellier, avant de craquer et de s’incliner une nouvelle fois à l’extérieur (33-16). Le MHR garde ses chances de qualification (3 points de retard sur Oyonnax et le Racing), tandis que l’Aviron va devoir lutter jusqu’au bout.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !