Top 14
Top 14

Top 14 – la 20ème journée en chiffres

Toulon

1
Comme le 1er premier point pris par Castres à l’extérieur cette saison. Malgré tout, ce point a un goût amer, puisque Rémi Talès et ses coéquipiers s’inclinent à la dernière seconde à Bayonne, sur une pénalité de Bustos Moyano.
Comme le nombre de bonus offensifs décrochés ce week-end. C’est Brive qui l’a décroché, en gagnant confortablement face au Racing-Métro (36-12).

2
Comme la 2ème défaite consécutive à domicile pour le Stade Français. En s’imposant à Paris (21-30), Grenoble enregistre sa 2ème victoire à l’extérieur de la saison.

4
Comme le nombre de mois que les Toulonnais auront dû attendre pour décrocher une nouvelle victoire à l’extérieur. Le score final (14-22) est cruel pour des Lyonnais qui ont été pris en contre.

6
Comme l’écart entre les 2 premiers, Clermont et Toulon, victorieux ce week-end, et Paris, qui se laisse décrocher. La qualification directe devrait revenir aux premiers cités.
Comme l’écart entre les 2 derniers (Castres et Lyon) et les premiers non-relégables (Brive et La Rochelle). La messe n’est pas dite, mais l’écart se creuse aussi en fond de classement !

23
Comme le nombre d’essais marqués lors de cette 20ème journée. C’est une journée assez faible sur le plan offensif (la moyenne d’essais par journée est à 27).

55
Comme le total de points marqués dans le match le plus offensif de la journée, La Rochelle-Oyonnax.

151
Comme le total de points encaissés par Toulouse à Ernest-Wallon depuis le début de saison. Face à Montpellier (victoire 18-13), la défense toulousaine a une nouvelle fois été très performante et confirme qu’elle est belle et bien l’une des meilleures du Top 14.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !