Top 14
Top 14

Top 14 – la 19ème journée en chiffres

Castres

1
Comme le nombre de minutes où le CO a mené face à Lyon. Réduits à 14 et menés 14-0, les Castrais l’ont malgré tout emporté sur une pénalité de Kockott à la 79ème minute.

4
Comme le quadruplé signé par David Smith lors de la facile victoire du RCT contre Brive (34-11). Une performance rare en championnat !
Comme la série de succès en cours pour Oyonnax, désormais 5ème et plus que jamais le club en forme du Top 14.
Comme le total de succès à l’extérieur pour les Parisiens après leur victoire à l’UBB. Le Stade Français est la meilleure équipe à l’extérieur.

6
Comme le total d’essais marqués sur les 2 matchs les plus animés de cette 19ème journée, Racing-Grenoble et Toulon-Brive.

12
Comme l’écart de points entre Clermont, vainqueur 28-16, et Bayonne. Après des saisons à réaliser des impasses et donc encaisser quelques sévères roustes, les Basques sont désormais beaucoup plus accrocheurs, quel que soit le déplacement : insuffisant toutefois pour l’emporter (0 succès à l’extérieur cette saison).

26
Comme le total d’essais marqués lors de cette journée. Une journée plus offensive que les 2 précédentes (19 et 16 essais), mais loin des records malgré tout.

80
Comme la minute où 2 matchs ont basculé : Paris s’est imposé à Bordeaux sur un drop de Plisson et Montpellier a arraché le nul contre La Rochelle sur une pénalité de Lucas.

246
Comme le nombre de points marqués par Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14, et hauteur d’une nouvelle grosse performance face aux perches lors de la défaite de son équipe face au Racing. Il a arraché le bonus défensif sur une pénalité à la dernière minute.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !