1
Comme le nombre de minutes où le CO a mené face à Lyon. Réduits à 14 et menés 14-0, les Castrais l’ont malgré tout emporté sur une pénalité de Kockott à la 79ème minute.
4
Comme le quadruplé signé par David Smith lors de la facile victoire du RCT contre Brive (34-11). Une performance rare en championnat !
Comme la série de succès en cours pour Oyonnax, désormais 5ème et plus que jamais le club en forme du Top 14.
Comme le total de succès à l’extérieur pour les Parisiens après leur victoire à l’UBB. Le Stade Français est la meilleure équipe à l’extérieur.
6
Comme le total d’essais marqués sur les 2 matchs les plus animés de cette 19ème journée, Racing-Grenoble et Toulon-Brive.
12
Comme l’écart de points entre Clermont, vainqueur 28-16, et Bayonne. Après des saisons à réaliser des impasses et donc encaisser quelques sévères roustes, les Basques sont désormais beaucoup plus accrocheurs, quel que soit le déplacement : insuffisant toutefois pour l’emporter (0 succès à l’extérieur cette saison).
26
Comme le total d’essais marqués lors de cette journée. Une journée plus offensive que les 2 précédentes (19 et 16 essais), mais loin des records malgré tout.
80
Comme la minute où 2 matchs ont basculé : Paris s’est imposé à Bordeaux sur un drop de Plisson et Montpellier a arraché le nul contre La Rochelle sur une pénalité de Lucas.
246
Comme le nombre de points marqués par Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14, et hauteur d’une nouvelle grosse performance face aux perches lors de la défaite de son équipe face au Racing. Il a arraché le bonus défensif sur une pénalité à la dernière minute.