Top 14
Top 14

Top 14 – la 18ème journée en chiffres

Bayonne - Pottoka

0
– Comme les victoires à l’extérieur. La perf’ à l’extérieur est signée par les Clermontois qui arrachent le match nul chez un concurrent direct, le Racing Métro.
– Comme le nombre de cartons pris par La Rochelle. Une performance disciplinaire rare pour des Rochelais trop souvent sanctionnés cette saison qui leur permet de décrocher une victoire précieuse face à Brive.

1
– Comme le nombre d’équipes à avoir décrocher le bonus offensif. Il s’agit de Bayonne qui signe l’exploit de la journée en disposant du coleader, le Stade Français.

3
– Comme la série de victoires en cours pour Oyonnax et Toulouse, les 2 clubs en forme du moment. Leurs succès respectifs face à Castres et le LOU ont été difficiles mais précieux dans leur course à la qualification (un objectif tout récent pour l’USO).

5
– Comme l’écart de points entre Castres, toujours dernier, et La Rochelle premier non relégable. L’étau de res

19
-Comme le total de points marqués par l’UBB en seulement 17 minutes face à Toulon, tandis que les Varois n’en marquaient pas un seul. Ce trou noir coûte la victoire aux hommes de Laporte alors qu’ils étaient dans d’excellentes conditions.

28
– Comme le nombre de plaquages réalisés par Jean Monribot lors du match Bayonne-Paris. Une performance de haut vol qui lui a valu d’être élu homme du match pour la 3ème fois consécutive à Jean-Dauger.

78
– Comme la minute à laquelle Jonathan Wisniewski a converti la pénalité de la gagne pour son équipe. Une nouvelle fois, le buteur alpin s’est montré impeccable au pied et décisif en fin de match.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !